FGA - Montérégie
Langues du site
عربي
български
brezhoneg
català
Kréol réyoné
Kréyòl (Péyi Dayiti)
čeština
dansk
Deutsch
English
Esperanto
Español
euskara
فارسى
fongbè
français
galego
magyar
italiano
日本語
Lëtzebuergesch
Nederlands
òc auvernhat
òc gascon
òc lemosin
òc lengadocian
òc niçard
òc niçard (larg)
òc provençau
òc vivaroaupenc
polski
Português
Português do Brasil
română
русский
Türkçe
Tiếng Việt
中文
Accueil du site
>
Plan du site
Plan du site
0. Accueil
Articles
Bienvenue sur FGA Montérégie
Bienvenue sur votre site FGA Montérégie !
Bonne rentrée !
Ce mois-ci :
Ce mois-ci :
Cs des Patriotes
Des projets en Montérégie !
FGA Montérégie respecte le droit d’auteur
Nos meilleurs voeux
Passez un bel été !
Rentrée 2009-2010
Soyons en projets !
Statistiques de visite 2006-2007
Un nouveau départ !
Brèves
Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
Appel de projets montérégiens 2016-2017
Congrès AQIFGA 2016
Appel de projets montérégiens 2015-16
Pour faire suite à la JPM
Appel d’ateliers pour la JPM 2015
Documentation et présentations à la JPM
Appel d’ateliers pour la JPM
Appel de projets montérégiens 2013-14
Présentations JPM 12 avril 2013
Journée pédagogique montérégienne du 12 avril 2013
Journée pédagogique montérégienne du 12 avril 2013
Appel de projets 2012-2013
Médias sociaux et éducation (JPM 2012)
Journée pédagogique montérégienne
Appel de projets montérégiens 2011-2012
Appel de projets 2011-2012
Des nouvelles DDÉ pour la FBC
Sondage - Les communications régionales
Documents d’ateliers du 16 mars 2007
Le 16 mars, un succès !
10. Calendrier
Articles
AQUOPS
AQUOPS
AQUOPS
Bilan des acquis - formation initiale
Colloque des directions
Liste des congrès / colloques / événements 2008-2009
LISTE DES PRINCIPAUX CONGRÈS 2012-13
Pédagogique régionale
Renouvellement des SARCA
Renouvellement des SARCA
Réunion du comité TIC FGA
Réunion du SCFGA
Réunion du SCFGA
TNE
TNE
TRÉAQFP
TRÉAQFP
Brèves
Semaine québécoise de réduction des déchets
15. Comités
Articles
Bilan du plan d’action de l’agent de développement
Calendrier montérégien des événements
Calendrier régional 2011-2012
Perfectionnement des sous-comités montérégiens
Plan d’action 2010-2011 de l’agent de développement
Ressourcement 2007-2008 des sous-comités montérégiens
Sondage - ressourcement 09-10
Sondage sur les actions de communication de FGA Montérégie
Comité TIC
Activité de la réunion du 6 octobre 2011
Bilan 09-10 du comité TIC de la FGA Montérégie
Bilan 2010 - 2011 du Comité TIC FGA Montérégie
Composition du comité pour l’année 2008-2009
Composition du comité TIC FGA Montérégie pour l’année 2010-2011
Composition du comité TIC FGA Montérégie pour l’année 2011-2012
Composition du comité TIC FGA Montérégie pour l’année 2012-2013
Composition du comité TIC FGA Montérégie pour l’année 2013-2014
Composition du comité TIC FGA Montérégie pour l’année 2014-2015
Composition du comité TIC pour l’année 2009-2010
Archives
1re réunion du Comité TIC FGA
1re réunion du comité TIC FGA
1re réunion du comité TIC FGA
2e Rencontre du comité TIC
2e réunion du comité TIC FGA
3e réunion du comité TIC FGA
4e réunion du comité TIC
Composition du comité pour l’année 2007-2008
Composition du groupe pour l’année 2006-2007
Compte rendu rencontre du 26 avril 2007
Compte rendu réunion du 19 avril 2006
Compte-rendu - réunion du 28 mars 2006
Compte-rendu - Réunion du 9 mai 2006
Ordre du jour - Réunion du 28 mars
Rencontre du comité TIC
Rencontre du comité TIC
Rencontre du comité TIC
Rencontre du comité TIC
Retour sur le colloque AQUOPS 2010
Réunion du 15 février
Réunion du comité TIC
Technique vs pédagogie
Sous-comité compétences de base
Archives
2005-2006 - Compte rendu de la réunion du 11 mai 2006
2005-2006 - Compte rendu de la réunion du 15 juin 2006
2005-2006 - Compte rendu de la réunion du 20 avril 2006
2006-2007 - 1re réunion du SCCB
2006-2007 - 2e réunion du SCCB
2006-2007 - Composition du SCCB
2006-2007 - Compte rendu de la réunion du 16 mai 2007
2007-2008 - Compte rendu de la réunion du 27 septembre 2007
2007-2008 - Compte rendu de la réunion du 28 mai 2008
2007-2008 - Compte rendu de la réunion du 29 avril 2008
2007-2008 - Compte-rendu de réunion
2007-2008 - Compte-rendu du SCCB du 1er novembre 2007
2007-2008 - Liste des membres
SCCB - liste des membres 2008-2009
SCCB - Planification annuelle 08-09
SCCB - Réunion conjointe du 14 octobre 2010
SCCB - Réunion conjointe du 22 février 2011
SCCB - réunion du 10 juin 2010
SCCB - réunion du 11 juin 2009
SCCB - réunion du 13 mai 2010
SCCB - réunion du 14 janvier 2010
SCCB - réunion du 14 octobre 2008
SCCB - Réunion du 17 mai 2011
SCCB - réunion du 18 février 2010
SCCB - Réunion du 18 janvier 2011
SCCB - réunion du 18 mars 2010
SCCB - réunion du 19 février 2009
SCCB - réunion du 2 septembre 2008
SCCB - réunion du 21 mai 2009
SCCB - réunion du 21 septembre 2010
SCCB - réunion du 22 avril 2010
SCCB - réunion du 22 janvier 2009
SCCB - réunion du 22 septembre 2009
SCCB - réunion du 25 septembre 2008
SCCB - réunion du 26 mars 2009
SCCB - réunion du 26 novembre 2009
SCCB - réunion du 27 novembre 2008
SCCB - réunion du 27 octobre 2009
SCCB - Réunion du 28 avril 2011
SCCB - Réunion du 29 mars 2011
SCCB - réunion du 5 mai 2009
SCCB - Réunion du 7 juin 2011
SCCB : Réunion du 23 novembre 2010
Sous-comité FGA
SCFGA - Réunion du 19 septembre 2017
Archives
Composition (2006-2007)
Composition - 2007-2008
Composition 2005-2006
Compte rendu de la rencontre du 13 septembre 2005
Compte rendu de la rencontre du 14 février 2006
Compte rendu de la rencontre du 15 novembre 2005
Compte rendu de la rencontre du 18 octobre 2005
Compte rendu de la rencontre du 24 janvier 2006
Ordre du jour - Réunion du 13 sept 2005
Ordre du jour - réunion du 14 fév 06
Ordre du jour - Réunion du 15 nov 2005
Ordre du jour - réunion du 18 octobre 2005
Ordre du jour - Réunion du 24 jan 2006
Plan d’action 2005-2006
Planification annuelle 2006-2007
Planification annuelle 2007-2008
Rapport annuel 2003-2004
Rapport annuel 2005-2006
Rapport annuel 2006-2007
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
Réunion du Sous-comité FGA
SCFGA - Liste des membres - 2009-2010
SCFGA - Liste des membres 2008-2009
SCFGA - Planification 2008-2011
SCFGA - Rapport annuel 2007-2008
SCFGA - Rapport annuel 2008-2009
SCFGA - Réunion conjointe du 14 octobre 2010
SCFGA - Réunion conjointe du 22 février 2011
SCFGA - Réunion du 13 octobre 2011
SCFGA - Réunion du 13 septembre 2011
SCFGA - Réunion du 15 novembre 2011
SCFGA - Réunion du 10 février 2015
SCFGA - Réunion du 10 janvier 2012
SCFGA - Réunion du 10 juin 2011
SCFGA - Réunion du 10 juin 2014
SCFGA - Réunion du 10 septembre 2013
SCFGA - Réunion du 11 janvier 2011
SCFGA - Réunion du 11 juin 2013
SCFGA - Réunion du 11 novembre 2014
SCFGA - Réunion du 11 octobre 2012
SCFGA - Réunion du 11 septembre 2012
SCFGA - Réunion du 12 janvier 2010
SCFGA - Réunion du 12 juin 2012
SCFGA - Réunion du 12 mai 2009
SCFGA - Réunion du 12 mai 2015
SCFGA - Réunion du 12 novembre 2013
SCFGA - Réunion du 13 février 2014
SCFGA - Réunion du 13 janvier 2009
SCFGA - Réunion du 13 janvier 2015
SCFGA - Réunion du 13 novembre 2012
SCFGA - Réunion du 13 septembre 2016
SCFGA - Réunion du 14 avril 2015
SCFGA - Réunion du 14 février 2013
SCFGA - Réunion du 14 janvier 2014
SCFGA - Réunion du 14 mars 2013
SCFGA - Réunion du 14 octobre 2008
SCFGA - Réunion du 14 septembre 2010
SCFGA - Réunion du 15 janvier 2013
SCFGA - Réunion du 15 mai 2014
SCFGA - Réunion du 15 mars 2012
SCFGA - Réunion du 15 septembre 2009
SCFGA - Réunion du 15 septembre 2015
SCFGA - Réunion du 16 novembre 2010
SCFGA - Réunion du 17 avril 2012
SCFGA - Réunion du 17 mai 2011
SCFGA - Réunion du 17 mars 2011
SCFGA - Réunion du 17 mars 2015
SCFGA - Réunion du 17 novembre 2009
SCFGA - Réunion du 18 février 2010
SCFGA - Réunion du 18 mai 2010
SCFGA - Réunion du 18 novembre 2008
SCFGA - Réunion du 19 février 2009
SCFGA - Réunion du 2 février 2016
SCFGA - Réunion du 21 février 2012
SCFGA - Réunion du 21 mars 2017
SCFGA - Réunion du 22 mai 2012
SCFGA - Réunion du 23 mai 2017
SCFGA - Réunion du 23 mars 2010
SCFGA - Réunion du 24 janvier 2017 (reportée au 15 février 2017)
SCFGA - Réunion du 24 mars 2009
SCFGA - Réunion du 25 octobre 2016
SCFGA - Réunion du 26 avril 2011
SCFGA - Réunion du 27 avril 2010
SCFGA - Réunion du 27 octobre 2009
SCFGA - Réunion du 3 novembre 2016
SCFGA - Réunion du 3 octobre 2013
SCFGA - Réunion du 31 mai 2016
SCFGA - Réunion du 5 avril 2016
SCFGA - Réunion du 7 octobre 2014
SCFGA - Réunion du 8 avril 2014
SCFGA - Réunion du 8 juin 2010
SCFGA - Réunion du 9 avril 2009
SCFGA - Réunion du 9 avril 2013
SCFGA - Réunion du 9 juin 2009
SCFGA - Réunion du 9 juin 2015
SCFGA - Réunion du 9 mai 2013
SCFGA - Réunion du 9 septembre 2008
SCFGA - Réunion du 9 septembre 2014
Brèves
Appel de projets montérégiens
Candidat recherché - Agent de développement
20. Espace enseignant
Articles
Appel de projets 2009-2010
Après-cours FGA 2010-11 - un sondage
Bilan - expérimentation de « iPods touch » en classe de FGA
Calendrier d’activités en éducation
CEFRIO : Le fascicule LES « C » EN TANT QU’ÉTUDIANTS enfin publié !
Congrès AQIFGA : La pédagogie 2.0 -Enseigner en 2011, c’est quoi ?
Congrès AQUOPS 2011 - thématique Antidote
Des versions provisoires des nouveaux programmes de la FBD bientôt !
JPM 28 avril 2017- Invitation à participer au Salon des exposants
L’Écho Pédago - volume 3 - numéro 1 août-septembre 2011
l’Écho Pédago - volume 2 - numéro 1 - mars 2011
La Tablette PC
Le tableau blanc interactif au Centre L’Accore
Nouvelles - FGA Montérégie à l’AQUOPS 2006
Petit guide Prezi
Projet Destin
Questions et réponses sur la mise en application de la FBC et de la FBD
Questions-Réponses_Évaluation
Répertoire d’activités de formation
Session de rédaction des 16 et 18 juin dernier
Style d’apprentissage
SurveyMonkey - Créer des sondages gratuits, en ligne
Tableau des intentions de développement pédagogique en Montérégie
Un petit tutoriel SmartBoard
Zoom in zoom out, Un nouveau référentiel d’apprentissage en FGA
21. Alphabétisation
La mathématique dynamique (An 2)
La mathématique dynamique (MAT-B113 et B114)
Sondage sur les besoins de formation et de développement professionnel des enseignants en alphabétisation
FRAB123
FRA B123 - Une formation ou un métier qui m’intéresse
FRAB124
FRAB124_Je le dis parce que je m’estime
FRAB125
Ah ! Passion du cinéma, quand tu nous tiens !
Les Autochtones
MATB111
MATB111 - Ma plaque personnelle
MATB112
MATB211
MATB211 - On s’organise un dîner communautaire
MATB212
22. Anglais
ANG2001 - Prétest
ANG2101 - Entertainment this week !
ANG2101 - Movieland
ANG3007 - Prétest
ANG4436 - Prétest
ANG4436 Prétest écoute
ANG5554 - Prétest
Audio files_GAS 531 and ANG 4436
Holiday’s
Language comes alive
Quand les TIC, l’anglais langue seconde et la FBC se rencontrent
SHAKESPEAREAN FACEBOOK
23. Français
Coenseignement en formation de base
FRA-4101 et FRA-4102 dans Moodle
FRAxxxx - De nouvelles bandes sonores disponibles
L’Écho-Pédago des Olympiques
L’intégration de l’ordinateur en classe FBC
La lecture, j’y tiens !
Les 4 dimensions de la lecture
20. FRAP101
FRAP101 - Ah ! l’amour..
FRAP101 - Lettre au Père Noel
FRAP101 - Relaxe !
22. FRAP102
23. FRAP103
FRA-P103 Voyage humanitaire via le cours "Langue et société"
FRAP103 - Francophonie
FRAP103 - Une question de règlement
24. FRAP104
25. FRAP105
FRAP105 Changer le monde un geste à la fois
Jobs de bras
26. FRAP106
FRA-P106 - La langue de chez nous
27. FRAP107
FRA P107/PER P141_ Je rencontre un conseiller en emploi
FRA-P107 Communication et monde du travail
30. FRA1103
FRA 1103 - La dépendance et vous
FRA 1103 - Vivre en appart !
FRA1103 - Bonbon ou poisson
FRA1103 - Conseils alimentaires
FRA1103 - feuille de route
FRA1103 - Jeux vidéo
FRA1103 - Les dépendances
32. FRA1104
Découvrir ma chanson francophone
FRA 1104 - Au-delà des mots
FRA-1104 Un trou dans les nuages
FRA-1104 Vers de nouveaux horizons
FRA1104 - feuille de route
FRA1104 - Je me souviens
FRA1104 - La toxicomanie
40. FRA2101
FRA 2101 - Actualité et droit de parole
FRA 2101 _ Je communique en citoyen
FRA-2101 Vers une communication citoyenne
FRA2101 - Feuille de route
FRA2101 - L’environnement de demain
FRA2101 - Les jeunes, on y croit !
FRA2101 - Les sièges d’automobiles pour enfants
FRA2101 Éveiller ma conscience citoyenne par le biais de la BD
Les Francs-tireurs : les aidants naturels
42. FRA2102
FRA 2102 - As-tu lu ce film ? (suite et fin)
FRA 2102 - Un cybercours en français FBC
FRA2102 - As-tu lu ce film ? As-tu vu ce roman ?
FRA2102 - Feuille de route
FRA2102 - Feuille de route L’Actuel
FRA2102 - Un roman qui se découvre à vous
43. FRA3101
FRA-3101 Découvrir des personnages intéressants
FRA-3101 Document d’accompagnement Nouvel Épisode
44. FRA3102
FRA-3102 Partager des souvenirs
45. FRA3103
FRA-3103 Document d’accompagnement Nouvel Épisode
46. FRA3104
47. FRA3105
48. FRA3106
53. FRA5201
FRA-5201 Défendre des idées
60. FRA4061
FRA4061 - Compréhension en lecture
FRA4061 - Consignes de rédaction
FRA4061 - Évaluation formative
FRA4061 - Guide d’accompagnement
FRA4061 - Le résumé
FRA4061 - Le texte informatif
FRA4061 - Mise à jour
FRA4061 - Prétest (écoute)
FRA4061 - Prétest (écrire)
FRA4061 - Prétest - Le sommeil
FRA4061 - Prétest - Lecture
FRA4061 - Prétest - Lecture - L’évangile de Judas
FRA4061 - Prétest - Lecture - Le remède imaginaire
FRA4061 - Prétest - Lecture - Mari et psychose toxique
FRA4061 - Prétest - Production écrite - Dominante informative
FRA4061 - Prétest - Production écrite - Dominante informative
FRA4061 - Prétest 1 (écoute) - L’anorexie
FRA4061 - Prétest 2 (écoute) - Une vie de chien
FRA4061 - Reportage - Prétest GS-1
FRA4061 - Reportage - Prétest GS-2
FRA4061 - Reportage - Prétest GS-3
FRA4061 Le divin pendule
La ruée vers l’or fête ses 100 ans
61. FRA4062
FRA4062 - Activité d’écriture - "La rouquine"
FRA4062 - Activité synthèse ST-1 - "le portrait ovale"
FRA4062 - Activité synthèse ST-2 - "le vol parfait"
FRA4062 - Compréhension en lecture
FRA4062 - Compréhension en lecture
FRA4062 - Compréhension en lecture
FRA4062 - Compréhension en lecture - Parfois on l’est
FRA4062 - Compréhension en lecture - Un Perrier SVP
FRA4062 - Évaluation formative A - La Scouine
FRA4062 - Fiches de lecture
FRA4062 - Fiches de lecture (2)
FRA4062 - Guide d’accompagnement
FRA4062 - Mise à jour
FRA4062 - Prétest - "Le samedi soir, quand la tendresse"
FRA4062 - Prétest HR - "Une vendetta"
FRA4062 - Production écrite - Exercices synthèses
FRA4062 - Test de rendement A - "Le papillon"
70. FRA5141
FRA5141 - Exemple de compte-rendu de lecture - Maria
FRA5141 - Fiches de lecture
FRA5141 - Fiches de lecture (2)
FRA5141 - Grille de correction
71. FRA5142
FRA5142 - Consignes (informatif)
FRA5142 - Consignes (narratif)
FRA5142 - Fiches de lecture - dominante informative
FRA5142 - Fiches de lecture - dominante narrative
FRA5142 - Modèles en narratif
FRA5142 - Prétest GS1 - Dominante informative
FRA5142 - Prétest GS2 - Dominante informative
FRA5142 - Prétest GS3 - Dominante informative
FRA5142 - Prétests - Dominante narrative
72. FRA5143
FRA5143 - Activité synthèse - "Écoute mes mots"
FRA5143 - Activité synthèse 1
FRA5143 - Activité synthèse 2
FRA5143 - Activité synthèse T-L
FRA5143 - Compréhension en lecture - Les coûts de la fumée
FRA5143 - Compréhension en lecture - No Fault
FRA5143 - Évaluation formative
FRA5143 - Exemple de lettre d’opinion
FRA5143 - Formatif final MB1
FRA5143 - Guide d’accompagnement
FRA5143 - Lecture - "La photo de Jean Charest..."
FRA5143 - Plan pour la lettre d’opinion ou l’exposé oral
FRA5143 - Plan pour le commentaire
FRA5143 - Prétest - Lecture - "La terrible souffrance..."
FRA5143 - Prétest A - Écriture
FRA5143 - Prétest B - Écriture
FRA5143 - Prétest B - Lecture - La conduite d’abord
FRA5143 - Prétest C - Écriture
FRA5143 - Test de rendement A
73. FRA5144
FRA5144 - Activité synthèse A
74. FRA5145
FRA5145 - Fiches
80. Anciens programmes I-II-III
50. FRA3048
Dictée diagnostique FRA-3031
FRA3031 - Activité synthèse - Production écrite
FRA3031 - Exercices - Justifier les accord 1
FRA3031 - Exercices - Justifier les accord 2
FRA3031 - Exercices de révision
FRA3031 - Production écrite - version G
FRA3031 - Production écrite - version H
FRA3031 - Production écrite - version J
FRA3031 - Révision
FRA3031 - Révision - Expressif
FRA3031 - Révision - Informatif
FRA3031 - Révision - Narratif
51. FRA3049
FRA3032 - Compréhension en lecture - J’ai choisi ma vie
FRA3032 - Compréhension en lecture - Lettre d’une femme
FRA3032 - Evaluation formative B - Compréhension en lecture - Dominante expressive
FRA3032 - Fiches de lecture
FRA3032 - Mise à jour
FRA3032 - Prétest A - Lecture - Du sommet des arbres
FRA3032 - Prétest I
FRA3032 - Prétest II
FRA3032 - Prétest ST
52. FRA3050
FRA3033 - Activité synthèse
FRA3033 - Activité synthèse - Lecture - Prince
FRA3033 - Activité synthèse SH1
FRA3033 - Activité synthèse SH2
FRA3033 - Activité synthèse SH3
FRA3033 - Activité synthèse T-L
FRA3033 - Compréhension en lecture - Bonheur d’occasion
FRA3033 - Dossier de lecture
FRA3033 - Fiches de lecture
FRA3033 - Formatif - Lecture - Caleb
FRA3033 - formatif - Lecture - Style
FRA3033 - Prétest 2
53. FRA3051
FRA3034 - Mise à jour
FRA3034 - Synthèse A
FRA3034 - Synthèse B
FRA3034 - Test de rendement 1re partie (écoute)
FRA3034 - Test de rendement 2e partie (lecture)
54. FRA3052
FRA3035 - Évaluation formative - Dominante poétique
FRA3035 - Évaluation formative - Dominante poétique
FRA3035 - Évaluation formative A - Révision théorique
FRA3035 - Exercice supplémentaire
FRA3035 - Mise à jour
FRA3035 - Prétest - Lecture - Le vaisseau d’or
FRA3035 - Prétest A - Écoute - Quand j’aime une fois
FRA3035 - Prétest A - Lecture - Liminaire
FRA3035 - Test de rendement A
55. FRA3053
FRA3036 - Exercices supplémentaires
FRA3036 - Mise à jour
FRA3036 - Prétest I - écoute - CSDHR
FRA3036 - Prétest Z - écoute
FRA3036 - Révision
FRA3036 - synthèse écoute - CRIF
FRA3036 - Tableau-synthèse
56. FRA3054
FRA3037 - Activités d’écriture
FRA3037 - Mise à jour
FRA3037 - Prétests dominante expressive
FRA3037 - Prétests dominante narrative
FRA1031
FRA1031 - Activité synthèse A - Le temps perdu
FRA1031 - Activité synthèse B - Jules Verne
FRA1031 - Activité-synthèse C
FRA1031 - Mise à jour
FRA1031 - Prétest A
FRA1031 - Révision
FRA1031 - Test de rendement A
FRA1031 - Test de rendement B
FRA1031 - Test de rendement C
FRA1032
FRA1032 - Activité synthèse 1
FRA1032 - Activité synthèse 2
FRA1032 - Exercice supplémentaire A
FRA1032 - Exercice synthèse
FRA1032 - Exercice synthèse - Compréhension en lecture - Lettre à Marie-Lune
FRA1032 - Production écrite - Plan de lettre
FRA1032 - Révision
FRA1032 - Sujets pour la production écrite
FRA1032 - Test de rendement A
FRA1032 - Test de rendement B
FRA1033
FRA1033 - Révision
FRA1033 - Synthèse d’écoute - République
FRA1033 - Test de rendement A
FRA2031
FRA2031 - Compréhension en lecture - Les sorcières
FRA2031 - Exercice synthèse - Production écrite
FRA2031 - Mise à jour
FRA2031 - Prétest - Écrire
FRA2031 - Prétest 1 - Lecture
FRA2031 - Prétest 2 - Lecture
FRA2031 - Prétest A
FRA2031 - Prétest de lecture - Méchant
FRA2031 - Prétest de lecture - TiJean
FRA2031 - Test de rendement A
FRA2032
FRA2032 - Activité synthèse
FRA2032 - Activité synthèse - Compréhension en lecture
FRA2032 - Activité synthèse 1
FRA2032 - Mise à jour
FRA2032 - Prétest - Lecture
FRA2032 - Test de rendement A
FRA2033
FRA2033 - Écoute - "La Cueillette des aliments"
FRA2033 - Écoute - "La porcherie"
FRA2033 - Test de rendement A
FRAP033
FRAP033 - Prétest
FRAP033 - Prétest A
FRAP033 - Test de rendement D
FRA-4101
Cercle de lecture : un complément au module FRA-4101
24. Francisation
La conscience phonologique
La petite pause café
LAN1002 - Niveau 1 - Guide d’apprentissage
LAN2001 - Niveau 2 - Guide d’apprentissage
LAN3003 - Niveau 3 - Guide d’apprentissage
LAN4048 - Niveau 4 - Guide d’apprentissage
LAN5071 - Niveau 5 - Guide d’apprentissage
Préalable
Scripteurs à l’aventure
Test de classement
25. Histoire
HIS-4016_PRÉTEST IV_CSP
HIS-4017_PRÉTEST D_CSP
HIS4016 minitest module3
HIS4016 pré-test A
HIS4016 pré-test B
HIS4016 pré-test C
HIS4016 pré-test I
HIS4016 Pré-test II
HIS4016 Prétest III
HIS4017 pré-test A
HIS4017 pré-test B
HIS4017 pré-test C
HIS4017 Prétest
HIS4017 Prétest A
HIS4017 Prétest B
HIS4017 Prétest C
28. Mathématiques
Coenseignement en MAT
Formation TIC en mathématiques à la CSP
L’union fait l’action
Liste des Formatifs en production dans la région
MAT41xx - Test diagnostique
MAT51xx - État de la situation - guides d’apprentissage
MAT51xx - Transition de programmes
MATxxxx - Initiation à la calculatrice graphique
MATxxxx - OpenOffice et Dmaths pour éditer des graphiques et des équations
Outils diagnostiques 2004
Projet robotique
Projets multisigles mathématique FBC
Référentiel d’applets pour les mathématiques
MAT1005
MAT1005 - Exercices supplémentaires - version A
MAT1005 - Prétest A
MAT1005 - Prétest A (CSRS)
MAT1005 - Prétest B
MAT1005 - Test de rendement
MAT1006
MAT1006 - Prétest A
MAT1006 - Prétest A (CSJ)
MAT1007
MAT1007 - Prétest A
MAT1007 - Prétest A (CSRS)
MAT1101
MAT1101 - Le cellulaire
MAT1102
MAT1102 - Casino à Trois-Rivières
MAT1102 - La Machine à Ti-Guy
MAT1102 - Un choix professionnel
MAT2006
MAT2006 - Prétest A
MAT2006 - PRÉTEST B
MAT2006 - Prétest C
MAT2007
MAT2007 - Prétest B
MAT2007 - Prétest C
MAT2008
MAT2008 - Prétest C
MAT2008 - Prétests
MAT2101
MAT 210X - La maison catastrophe
MAT2102
MAT 2102- Ma classe transformée
MAT2102 - Le bricoleur débrouillard
MAT3001
Mat 3001 C
MAT3001 - Prétest A
MAT3001 - prétest C
MAT3001 - Prétest E
MAT3002
MAT3002 - Prétest A
MAT3002 - Prétest B
MAT3002 - TEST DE RENDEMENT
MAT3003
MAT3003 - Exercices supplémentaires B
MAT3003 - Prétest A
MAT3003 - Prétest AA
MAT3003 - Prétest B (version actualisée)
MAT3003 - Test de rendement A
MAT4101
MAT4101 - Exercices supplémentaires - version C
MAT4101 - Prétest 4
MAT4101 - Prétest 5
MAT4101 - Prétest 6
MAT4101 - Prétest A
MAT4101 - Prétest A
MAT4101 - Prétest AA
MAT4101 - Prétest B
MAT4101 - Révision
MAT4101 - Test de rendement A
MAT4102
MAT4102 - Exercices supplémentaires - Version A
MAT4102 - Prétest A
MAT4102 - Prétest A
MAT4102 - Prétest AA
MAT4102 - Prétest AB
MAT4102 - Prétest B
MAT4102 - Prétest B
MAT4102 - Prétest D
MAT4103
MAT4103 - Prétest C
MAT4103 - Prétest D
MAT4103 - Révision
MAT4104
MAT4104 - Discussion ouverte sur les contenus
MAT4104 - Exercices supplémentaires AA
MAT4104 - Prétest 1
MAT4104 - Prétest 2
MAT4104 - Prétest A
MAT4104 - Prétest AA
MAT4104 - Prétest B
MAT4104 - Prétest C
MAT4104 - Révision
MAT4104 - Test de rendement AA
MAT4104 - Test de sortie A
Pré-test Mat-4104
MAT4105
MAT4105 - Exercices supplémentaires
MAT4105 - Prétest A
MAT4105 - Prétest A
MAT4105 - Prétest B
MAT4105 - Prétest B
MAT4105 - Prétest C
MAT4105 - Prétest D
MAT4105 - Prétest E
MAT4105 - Prétest F
MAT4105 - Prétest G
MAT4105 - Prétest G
MAT4105 - Prétest H
MAT4105 - Révision
MAT4105 - Test de rendement
MAT4105 - Test de rendement A
MAT4106
MAT4106 - Exercices supplémentaires
MAT4106 - Prétest A
MAT4106 - Prétest A
MAT4106 - Prétest A (Croisée)
MAT4106 - Prétest AA
MAT4106 - Prétest B
MAT4106 - Prétest B
MAT4106 - Prétest B (Croisée)
MAT4106 - Prétest C
MAT4106 - Prétest D
MAT4106 - Prétest E
MAT4106 - Prétest F
MAT4106 - Prétest G
MAT4106 - Prétest H
MAT4106 - Prétest J
MAT4106 - Test de rendement
MAT4106 - Test de rendement (Croisée)
MAT4106 - Test de rendement A
MAT4107
MAT4107 - Prétest A
MAT4107 - Prétest A
MAT4107 - Prétest A (Croisée)
MAT4107 - Prétest B
MAT4107 - Prétest B (Croisée)
MAT4107 - Prétest C
MAT4107 - Prétest D
MAT4107 - Prétest E
MAT4107 - Prétest F
MAT4107 - Prétest G
MAT4107 - Révision
MAT4107 - Supplément
MAT4107 - Test de rendement A
MAT4107 - Test de rendement B
MAT4108
MAT4108 - Prétest A
MAT4108 - Prétest C
MAT4108 - Prétest D
MAT4108 - Test de rendement A
MAT4108 - Test de rendement B
MAT4109
MAT4109 - Exercices supplémentaires
MAT4109 - Prétest A
MAT4109 - Prétest A
MAT4109 - Prétest B
MAT4109 - Prétest C
MAT4109 - Prétest D
MAT4109 - Révision
MAT4109 - Test de rendement A
MAT4110
MAT4110 - Prétest A
MAT4110 - Prétest A
MAT4110 - Prétest A (CS de la Jonquière)
MAT4110 - Prétest B
MAT4110 - Prétest B
MAT4110 - Prétest B (CS de la Jonquière)
MAT4110 - Prétest C
MAT4110 - Prétest D
MAT4110 - Prétest E
MAT4110 - Test de rendement A
MAT4111
MAT4111 - Exercices supplémentaires A
MAT4111 - Prétest A
MAT4111 - Prétest A
MAT4111 - Prétest B
MAT4111 - Prétest B
MAT4111 - Prétest C
MAT4111 - Prétest D
MAT5101
MAT5101 - Prétest (Optimisation)
MAT5101 - Prétest A
MAT5101 - Prétest B
MAT5101 - Prétest C
MAT5101 - Prétest Z
MAT5102
MAT5102 - Prétest A
MAT5102 - Prétest A
MAT5102 - Prétest B
MAT5102 - Prétest B final
MAT5102 - Prétest C
MAT5102 - Prétest D
MAT5103
MAT5103 - Prétest
MAT5103 - Prétest
MAT5103 - Prétest A
MAT5103 - Prétest B
MAT5103 - Prétest B
MAT5103 - Prétest C
MAT5103 - Prétest D
MAT5104
MAT5104 - Les graphes
MAT5104 - Optimisation II (les graphes)
MAT5104 - Prétest A
MAT5104 - Prétest A
MAT5104 - Prétest B
MAT5104 - Prétest C
MAT5104 - Prétest D
MAT5104 - Test de rendement
MAT5105
MAT5105 - Prétest (Croisée)
MAT5105 - Prétest A
MAT5105 - Prétest A
MAT5105 - Prétest A - CSP
MAT5106
MAT5106 - Prétest A
MAT5106 - Prétest B
MAT5106 - Prétest C
MAT5107
MAT5107 - Prétest
MAT5107 - Prétest A
MAT5107 - Prétest A
MAT5107 - Prétest B
MAT5107 - Prétest C
MAT5107 - Prétest D
MAT5107 - Prétest E
MAT5107 - Prétest Z
MAT5108
MAT5108 - Feuille de route
MAT5108 - Prétest A
MAT5108 - Prétest B
MAT5108 Prétest (CSSH)
MAT5109
MAT5109 - Prétest A
MAT5109 - Prétest A
MAT5109 - Prétest A (CSS)
MAT5109 - Prétest B
MAT5109 - Prétest C
MAT5110
MAT5110 - Prétest A
MAT5110 - Prétest A
MAT5110 - Prétest A (Croisée)
MAT5110 - Prétest B (Croisée)
MAT5110 - Prétest C
MAT5110 - Prétest D
MAT5111
MAT5111 - Feuille de route
MAT5111 - Prétest A (amélioré)
MAT5111 - Prétest B
Mat5111-Prétest A
MATP101
Attentes de fin de cours MAT Présecondaire
MATP101 - Besoin de communiquer
MATP101 - Mon affaire est-elle rentable ?
MATP101 - Mon budget pour Noël
MATP101 - Visite à un guichet automatique
MATP102
MAT P102 - Temps et espace en mathématique - Le cours complet
MATP102 - Temps et espace en mathématiques
MATP103
MAT-P103 Classements ensemblistes et statistiques
MATP103 - Ce qui m’intéresse...
MATP103 - La bouffe, ça se compte pour moi
MATP103 - La voiture de mes rêves
MATP103 - Les animaux de chez nous
MATP103 - Voyons de près l’organisation de nos fichiers
MATP104
MAT-P104 Représentations géométriques
MATP104 - Aménageons !
MATP104 - Pendons la crémaillère
29. Sciences et technologie
Fiches de suivi-élève
Formation pour les formatrices et les formateurs en science et technologie au secteur de l’éducation des adultes
Quelques expériences d’ExAO
292. Biologie
BIO5061 - Devoir 1
BIO5061 - Devoir 2
BIO5061 - Guide d’apprentissage
BIO5061 - Prétest A
BIO5061 - Prétest B
BIO5062 - Prétest A
BIO5062 - Prétest B
BIO5063 - Prétest A
BIO5063 - Prétest B
BIO5064 - Guide d’apprentissage
BIO5064 - Prétest A
BIO5064 - Prétest B
BIO5064 - Prétest C
BIO5065 - Guide d’apprentissage
BIO5065 - Prétest 1
BIO5065 - Prétest 2
BIO5066 - Guide d’apprentissage
BIO5066 - Guide d’apprentissage
BIO5066 - Prétest A
BIO5066 - Prétest B
BIO5067 - Exercices supplémentaires
BIO5067 - Guide d’apprentissage
BIO5067 - Prétest
BIO5068 - Guide d’apprentissage
BIO5068 - Guide d’apprentissage
BIO5068 - Prétest
BIO5069 - Guide d’apprentissage
BIO5069 - Prétest
294. Chimie
CHI-5041 Devoir 1
CHI-5041 Devoir 2
CHI-5042 (chiffres significatifs)
CHI-5042 devoir 1
CHI-5042 devoir 2
CHI-5043 devoir 1
CHI-5043 devoir 2
CHI5041 - Prétest A
CHI5041 - Prétest A (Estrie)
CHI5041 - Prétest B (Estrie)
CHI5042 - Erreur dans un examen CHI-5042
CHI5042 - Prétest
CHI5042 - Prétest B (Estrie)
CHI5042 - Travail de synthèse
CHI5043 - Évaluation formative
CHI5043 - Exercices supplémentaires
CHI5043 - Prétest A
CHI5043 - Prétest A (Estrie)
CHI5043 - Prétest B
CHI5043 - Prétest B (Estrie)
CHI5043 - Travail de synthèse
296. Physique
Laboratoire PHY-5061
PHY-5042 Devoir
PHY-50422 Pretest-A
PHY5041 - Aide-mémoire
PHY5041 - Complément d’expériences
PHY5041 - Exercices supplémentaires - Lentilles
PHY5041 - Exercices supplémentaires - Miroirs
PHY5041 - Exercices supplémentaires - Phénomènes
PHY5041 - Exercices supplémentaires - Réfraction
PHY5041 - Forme A
PHY5041 - Prétest A
PHY5041 - Prétest B
PHY5041 - Prétest C
PHY5041 - Prétest D
PHY5041 - Prétest de laboratoire
PHY5041 - Prétest de laboratoire
PHY5041 - Travail synthèse
PHY5041 devoir 1
PHY5041 devoir 2
PHY5042 - Complément d’expériences
PHY5042 - Exercices supplémentaires - Série 1
PHY5042 - Prétest A
PHY5042 - Prétest B
PHY5042 - Prétest C
PHY5042 - Prétest D
PHY5043 - Complément d’expériences
PHY5043 - Devoir 1
PHY5043 - Exercices supplémentaires
PHY5043 - Prétest A
PHY5043 - Prétest A (CSMV)
PHY5043 - Prétest B
PHY5043 - Prétest C
PHY5043 - Prétest D
PHY5043 - Prétest E
298. Sciences physiques
Guide de rédaction du travail de recherche SCP4010 (juin 2012)
SCP-4010 - C - LE NUCLÉAIRE, DE L’ÉNERGIE DANS LA MATIÈRE
SCP-4011 - exercice supp fusion Forme A et B
SCP-4011 devoir1 forme A et B fusionné
SCP-4011-devoir2 forme A et B fusionné
SCP4010 - Des animations Flash pour le Nucléaire
SCP4010 - Diaporama, chapitre 4
SCP4010 - Exercices supplémentaires - Série 1
SCP4010 - Exercices supplémentaires - Série 2
SCP4010 - Prétest (Beauport)
SCP4010 - Prétest A
SCP4010 - Prétest B
SCP4010 - Révision
SCP4011 - prétest A
SCP4011 - prétest B corrigé
SCP4011 - prétest C corrigé
SCP4012 - Balancer les équations suivantes
SCP4012 - Devoir 1
SCP4012 - Devoir 2
SCP4012 - forme A
SCP4012-forme B
SCP4012-forme C
SCP4012-forme D
Formation de base diversifiée
SCT-4061
De l’électromagnétisme plein la vue !
L’électromagnétisme
La fonction de commande électrique SCT-4061
30. Développement personnel
Activité en classe pour sensibiliser à l’intimidation
Pile ton cash ! Les mythes de l’alimentation.
site Internet_développement personnel
PER 2101
PER 2101 Ça m’intéresse.com
SANP101
SAN P101 - Edu Cas Dos
31. Univers Social
Choisissez votre salopard
Ressources pédagogiques d’Élections Canada
HIS-3101
HIS-3101 Cours Univers social-Pôles et richesses-Histoire régionale de Sorel-Tracy
HIS-4101
HIS-4101 Population et peuplement / économie et développement
HIS-4102
HIS-4102 Culture et Pouvoir (CSSH)
SCH 1101
Situation d’apprentissage : mon 1er vote
SCH P121
SCH P121 - Traits culturels
SCH P141
SCH P141 - Prévention en consommation
SCH-5101
SCH-5101 Problèmes et enjeux du monde contemporain I
SCH-5102
Un monde contemporain interactif !
32. Vie professionnelle
PER 2141
PER 2141 - Actualisation de son projet scolaire
33. Informatique
La création d’un site web pour les nuls
La recherche informatique
Prezi gratuit pour l’éducation
WIX : Un petit guide d’utilisation et un lexique en français
INF5080
INF5080 Production multimédia
34. Art
PER-5112 Arts et matières
PER-5112 Arts et matières
PER-5114 Arts et collectivité
PER-5114 Arts et collectivité
35. Gestion de classe
1. « Apprendre ? »
2. « Et vous, qu’en pensez-vous ? »
3. « Dix secondes ! »
4. Ça vaut combien ?
5. J’comprends rien !
6. "Un éléphant, ça se mange mieux par petites bouchées"
7. "Question ?"
8. Aujourd’hui, je me sens...
40. Archives
À quand les nouveaux programmes ? Français, langue d’enseignement ?
Calendrier d’implantation
Formation - Nouveau curriculum - Comité de pilotage
Formation - nouveau curriculum - comité de pilotage
Formation - nouveau curriculum - personnel enseignant
Formation - nouveau curriculum - personnel enseignant
Formation CRÉation
Les cahiers de rédaction de CRÉation
Nouvelle Grammaire
Appel de projets 2010
Appel de projets montérégiens 2010
Développements pédagogiques en Montérégie et hors région
Formations
Calendrier des formations TIC de mai et juin 2007
De l’ExAO en FGA Montérégie
Expérimentation assistée par ordinateur
Exprimez vos besoins de formation
Formation - Bilan des acquis
Formation - Bilan des acquis
Formation SPIP - personnalisation des squelettes
Formation sur le Guide TIC
SESSION D’INFORMATION
SESSION D’INFORMATION
Projets 2006-2007
Appel de projets
Approche Synthé-TIC en sciences
Boîte à outils pour réaliser une activité
ExAO en MAT-3003
formation
Individual Learning Plan
Liste des projets déposés
Projets 2007-2008
L’appel de projets
Appel de projets 15-16
Comment créer un site Web pour les nuls ?
Le journal d’écriture pour développer la compétence {Écrire des textes variés }
Le questionnement historique
Learning strategies
Rendre visible l’invisible avec des capsules vidéos
Situation d’apprentissage - Décoder l’information et la publicité et Informer et exercer une influence
Démarche diagnostique
Aide à l’apprentissage/Démarche diagnostique
Évaluation en aide à l’apprentissage
Démarche d’écriture
Évaluation en aide à l’apprentissage_Rencontre RSP 2014
Portfolios et journaux de bord
Reading Apprenticeship
Capsules vidéo RA - 6 stratégies de lecture
Brèves
Les programmes de la FBD
Journée pédagogique montérégienne du 8 avril 2011
Appel d’ateliers - JPM du 8 avril 2011
Des nouveaux programmes en janvier 2011 !
Appel d’ateliers - JPM du 22 octobre 2010
Nouveau régime de sanction
La FBC est facultative en 2010-2011
Moodle - comité des utilisateurs
Journée de formation TIC et langues
Sondage - Après-cours FGA
Prêt pour la JPM du 16 avril ?
Inscription à la JPM du 16 avril 2010
Programme de la JPM du 16 avril 2010
Programme de la JPM
Report de l’implantation obligatoire
Les après-cours FGA
Les Après-cours FGA
Les après-cours FGA
Des DDE sont disponibles !
Implantation de la FBD - REPORTÉE
Un ratio de 15 !
Prix de la francophonie en alphabétisation pour le Québec
L’ICÉA est en faveur du report du régime A3
Le régime de sanction A3 reporté
Nouvelles règles de sanction du DES
Réussite scolaire des 16-24 ans
Mathématiques-2e cycle-secondaire
MAT51xx - report de l’implantation obligatoire
Sites Web
FGAMonteregie | Diigo | FRAP101 | TBI
Diigo de FGA Montérégie - FRA1103 - TBI
Diigo de FGA Montérégie | FRA1104 - TBI
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRA1104 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRA1104 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA1104 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA1104 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRA2101 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRA2101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA2101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA2101 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRA2102 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRA2102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA2102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA2102 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRA3101 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRA3101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA3102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA3103 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3103 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA3104 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3104 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA3105 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3105 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRA3106 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRA3106 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP101 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP101 | SE
FGAMonteregie | Diigo | FRAP102 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP102 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP102 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRAP103 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP103 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP103 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP103 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP103 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRAP104 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP104 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP104 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP104 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRAP105 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP105 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP105 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP105 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRAP106 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP106 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP106 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP106 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | FRAP107 | Feuilles de route
FGAMonteregie | Diigo | FRAP107 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | FRAP107 | SA
FGAMonteregie | Diigo | FRAP107 | SÉ
FGAMonteregie | Diigo | MAT1101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MAT1101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MAT1101 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MAT1102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MAT1102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MAT1102 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MAT2101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MAT2101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MAT2101 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MAT2102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MAT2102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MAT2102 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATB111 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATB111 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATB111 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATB112 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATB112 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATB112 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATB211 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATB211 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATB211 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATB212 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATB212 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATB212 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATP101 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATP101 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATP101 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATP102 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATP102 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATP102 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATP103 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATP103 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATP103 | SE
FGAMonteregie | Diigo | MATP104 | Guides
FGAMonteregie | Diigo | MATP104 | SA
FGAMonteregie | Diigo | MATP104 | SE
Logiciels éducatifs
Netmaths
30. Les JPM
Articles
Document de l’atelier Tablette 201
24 avril 2015
Formulaire Proposition d’atelier JPM 2015
Formulaire Salon des exposants JPM 2015
Programme de la JPM
Quel format convient le mieux à votre présentation ?
25 avril 2014
Documents ateliers A_13 Tablette 101 et B_13 Tablette 201
Formulaire appel d’ateliers JPM 2014
Formulaire Salon des exposants JPM 2014
Quel format convient le mieux à votre présentation ?
28 avril 2017
JPM 2017 - Conférence d’ouverture de Roch Chouinard
30. 8 avril 2011
Appel d’ateliers pour la JPM du 8 avril 2011
35. 22 octobre 2010
Appel d’ateliers pour la JPM du 22 octobre 2010
Programme de la JPM du 22 octobre 2010
40. 16 avril 2010
Appel d’ateliers pour la JPM du 16 avril 2010
Programme de la JPM du 16 avril 2010
45. 23 octobre 2009
Le programme de la JPM
Rapport d’évaluation de la JPM du 23 octobre 2009
50. 17 avril 2009
documents-présentations électroniques du 17 avril
La programmation du 17 avril disponible maintenant !
55. 24 octobre 2008
Documentation reçue lors du 24 octobre 2008
Horaire de la journée
Informations relatives à la journée
Inscription
Thème de la journée
Bloc A
01. Moodle 101
02. Nouvelle Grammaire
03. Accélérez l’apprentissage du français, langue seconde grâce au logiciel le plus technologiquement avancé au monde
04. Comment les ExAO peuvent être utiles dans les nouveaux programmes
05. Cherchez et trouvez
06. Le portail Internet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec : une Bibliothèque virtuelle pour tous les Québécois
07. DVD « On se débrouille pour apprendre »
08. Développer les compétences au quotidien à l’aide d’Activboard
09. Que nous réservent les programmes de mathématiques du 2e cycle ?
10. Share and tell !
11. IS et ISP : notre réalité
12. L’union fait la force : découvrez les autres DA (Univers social, Développement personnel, Vie professionnelle et Science technologie) et leur lien avec l’apprentissage du français.
13. L’évaluation dans le cadre du Renouveau pédagogique
Bloc B
01. Moodle 101
02. Nouvelle Grammaire
03. Collaborer et partager en FGA Montérégie
04. Comment les ExAO peuvent être utiles dans les nouveaux programmes
05. Logicielseducatifs.qc.ca : un outil pour le personnel de l’éducation des adultes
06. Le portail Internet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec : une bibliothèque virtuelle pour tous les québécois
07. Saines habitudes de vie
08. Actualité en écoute et en droit de parole
09. La machine à ti-Guy
10. La géométrie dans la cour et autres cours 2008-2009
11. Francisation : partage de nos bons coups dans nos pratiques
12. Principes généraux de la Loi sur le droit d’auteur et ententes entre le MELS et les sociétés de gestion de droits d’auteur
13. Le musée dans votre classe
Bloc C
01. Moodle 101
02. Vivez une activité Renouveau (français 2e cycle, secteur jeune)
03. Accélérez l’apprentissage de l’anglais langue seconde grâce au logiciel le plus avancé technologiquement au monde
04. Tribune pour le français alpha et le Renouveau
05. Enseignez aux adultes avec l’ordinateur et l’Internet
06. Le tour du Web éducatif avec Carrefour éducation
07. Atelier d’éveil à la lecture
08. Ah ! Passion du cinéma, quand tu nous tiens !
09. Des situations d’apprentissage en mathématiques du présecondaire au Centre St-Michel de Sherbrooke
10. Les types d’apprenants-adulte et jeune- et les pédagogies adaptées
11. Apprendre par le jeu et l’expérimentation
12. Le musée dans votre classe
13. Français et Renouveau
60. 11 avril 2008
Horaire de la journée
Informations relatives à la journée
Rapport d’évaluation
Thème de la journée
Bloc A
01. Moodle 101
02. Évaluation en aide à l’apprentissage : des outils à découvrir
03. Les stratégies d’enseignement
04. Trouvez vite, trouvez mieux avec Carrefour Éducation et la collection de vidéos
05. WebQuest
06. Expérimentation assistée par ordinateur (ExAO)
07. DVD "On se débrouille pour apprendre"
08. Pour devenir un groupe créatif et innovant
09. La Machine à Ti-Guy
10. Je rencontre un conseiller en emploi
11. La maison catastrophe
12. As-tu vu ce roman ? As-tu lu ce film ?
13. Prévention en consommation, expérimentation
14. Nouvelle Grammaire
Bloc B
01. Moodle 101
02. Évaluation en aide à l’apprentissage : des outils à découvrir
03. Les stratégies d’enseignement
04. Suivi personnalisé de Tosca.Net : l’outil pour votre encadrement pédagogique
05. Découvrir les archives de Radio-Canada.ca
06. Le portail Internet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec
07. Enseigner aux adultes avec l’ordinateur et Internet
09. Projet Destin
10. La dépendance et vous
11. La géométrie dans la cour
12. Au-delà des mots
13. EDU-CAS-DOS
14. Nouvelle Grammaire
15. La gestion de classe multi-niveaux
Bloc C
01. Moodle 101
02. Évaluation en aide à l’apprentissage : des outils à découvrir
03. La Recyclerie au Nouvel Envol
04. Repères, pensé pour vous aider
05. Cherchez et trouvez
07. Tell Me More
08. Le décrochage et le raccrochage scolaires, parlons-en !
09. Pour mieux apprendre
10. MovieLand Video
11. L’actualité en écoute et en paroles.
12. Une formation ou un métier qui intéresse
13. Pile ton cash ! Les mythes de l’alimentation
14. La gestion de classe multi-niveaux
15. Découvrir les archives de Radio-Canada.ca
65. 26 octobre 2007
26 oct. - Rapport d’évaluation
Horaire de la journée
Informations relatives à la journée
Inscription
Invitation à la journée pédagogique régionale
Bloc A
01. Clefs pour comprendre et accueillir le renouveau pédagogique
02. Français, langue d’enseignement
03. Mathématique - Retour de mise à l’essai
04. Relation avec l’environnement et Technologie
05. Vie professionnelle : tout un choix
06. L’évaluation en FBC
Bloc AB
01. Anglais, langue seconde
02. Français, langue d’enseignement
03. Le renouveau pédagogique en mathématique : Du programme à la classe
04. Moodle
Bloc B
01. Informatique
02. Univers social
03. Développement personnel
04. L’évaluation en FBC
05. Repérage de cas et détection des joueurs problématiques et consommateurs d’alcool et drogues
06. Français, langue d’enseignement
70. 16 mars 2007
Des documents relatifs aux ateliers de la journée de formation du 16 mars sont disponibles
Horaire de la journée
Informations relatives à la journée
Inscription
Pour améliorer nos pratiques et remplir notre sac à dos !
Thème de la journée
Ateliers du bloc A
01. L’intégration des TIC pour apprendre l’anglais WHY NOT ?
02. Vivre l’expérience SPIP
03. FrancClic !
04. Usage pédagogique des logiciels et sites WEB
05. Synthé-Tic en sciences
06. Individual learning plan in english
07. Activités citoyennes : quelques expériences
08. Le français tout en projets
09. La Recyclerie Nouvel-Envol, projet novateur en intégration socioprofessionnelle
10. Écrire une chanson « RAP »
11. Le nouveau curriculum et le parcours de l’adulte
12. « OSER » Dynamisme, esprit d’équipe,solidarité
13. Des stratégies d’enseignement en alphabétisation langue seconde
14. Le renouveau en mathématiques, des principes à la pratique
15. Les vidéoformations
16. Motivation ! Comment motiver, comment se motiver ?
17. La Politique et le plan d’action de l’éducation des adultes et de la formation continue : rêves, utopies ou réalités ?
Ateliers du bloc B
18. Mains sur les touches pour les cours de français
21. 125 000 images,outils,jeux et activités pédagogiques
23. Boîte à outils pour réaliser une activité
24. EXAO en Maths/sciences
25. L’automne de l’alpha ; une expérience à partager
26. Le racisme : réflexion et prévention
27. Es-tu de type réaliste, conventionnel, entreprenant, investigateur, artiste ou social ?
28. Carrefour éducation et la Collection de vidéos éducatives, un monde de ressources
29. « La métaphore des trous dans le fromage » Aspirations ou projets professionnels de nos élèves
30. Cessez de cherchez « trouvez !
31. Gestion de classe dynamique
32. Anglais coopératif et intégration des TIC (répété en C32)
34. « Anglos justs want to have fun ! »
Ateliers du bloc BC
19. La création de sites Web avec l’éditeur SPIP (débutant)
20. Moodle 101
22. Univers des logiciels libres utiles à l’enseignement
33. Les intelligences multiples, un atout pour nos élèves
Ateliers du bloc C
32. Anglais coopératif et intégration des TIC
35. L’information au bout des doigts (Les fils RSS)
36. Inspiration ! Pensée visuelle au service de la pédagogie
37. Ma position en matière d’éthique environnementale
38. Saines habitudes de vie en action
39. Le portfolio d’évaluation
40. Géogébra un logiciel à découvrir pour les maths
41. Oral interaction-Yes it’s possible !
42. L’utilité de l’approche orientante intégrée à notre enseignement
43. Environnement éducatif et réussite : un accommodement plus que raisonnable
44. Donner du sens à ce que l’on fait et apprend
45. Éditez et diffusez vos documents pédagogiques !
75. 27 octobre 2006
Documentation de la journée
Évaluation de la journée
Itinéraire vers le Restaurant du Boulevard
Réponses à la question 1
Réponses à la question 2
Travail préparatoire
80. 17 mars 2006
1. 110 000 images, outils, jeux et activités de recherche sur le site Web du Musée McCord
10. Le nouveau curriculum et les approches pédagogiques
12. Le bilan des acquis
14. Réussite Montérégie : VALORISER LA PERSÉVÉRANCE, ÇA MÈNE LOIN !
15. Cyber Anglais
16. Le Programme pour favoriser le retour en formation des 16-24 ans
18. L’intégration des TIC dans le nouveau curriculum
19. Utilisation de SPIP comme rédacteur
2. La carte de compétences TIC
20. Les changements dans la classe
21. Le portail Internet du Carrefour éducation
22. Les changements dans la classe
24. L’utilisation des nouveaux programmes d’études
25. Le nouveau curriculum et les approches pédagogiques
26. Lecture allumée
27. Le bilan des acquis
28. Inspiration - L’outil idéal pour développer ses idées et organiser sa pensée !
29. Réussite Montérégie : VALORISER LA PERSÉVÉRANCE, ÇA MÈNE LOIN !
3. L’intégration des TIC dans le nouveau curriculum
31. 110 000 images, outils, jeux et activités de recherche sur le site Web du Musée McCord
32. Les archives de Radio-Canada
33. Le portail de la Grande Bibliothèque
37. Le projet Art intégrateur
38. Cyber Math-Sciences
39. Les intelligences multiples dans la classe
4. Utilisation de SPIP comme rédacteur
40. Activités « Coups de coeur » en compétences de base
41. Le renouvellement des SARCA
42. Lecture allumée
44. SCOOP ! Apprendre avec l’actualité
5. Les changements dans la classe
6. Le portail Internet du Carrefour éducation
7. Les changements dans la classe
8. L’articulation du nouveau curriculum
9. L’utilisation des nouveaux programmes d’études
Évaluations de la journée
Horaire de la journée
Informations relatives à la journée
Thème de la journée
Brèves
Programme de la JPM
Programme de la JPM du 22 octobre 2010
Appel d’ateliers pour la JPM du 16 avril 2010
35. La CPM
Articles
CPM - version 1.0
Sunbird - un logiciel de calendrier
Brèves
JPM 2017 - Appel de proposition d’atelier
Journée pédagogique montérégienne du 25 avril 2014
9 avril 2009
17-04-2009
23 et 24 avril 2009
40. Le BPM
Numéro spécial
Fabriquer soi-même son imprimante 3D : une expérience de parrainage entre ton école primaire et mon centre d’éducation des adultes
Volume 1
Édition 1
10. Sujet
10. [Alt]+[Tab]
Nouvelles brèves
Transformez vos résolutions en compétences
Édition 2
15. [Ctrl]+[C] et [Ctrl]+[V]
20. Citation
Les nouvelles de janvier et février
Pédagogiquement vôtre !
Prévention, consommation et réflexions
Édition 3
20. [Ctrl]+[A]
30. Courriel ou pourriel
Astucieux mais surtout efficace !
Les nouvelles de mars
Édition 4
25. Annuler une erreur ([Ctrl]+[Z])
40. Un message - plusieurs destinataires
Les nouvelles d’avril
Rendre coopératif un environnement individualisé
Édition 5
30. Clé Windows + [E]
50. Les pièces jointes
Nouvelles de mai-juin
Vacances bien méritées ? À qui le dites-vous !
Volume 2
Édition 1
15. Formule de salutation
35. [Ctrl]+[P]
La gestion du temps
Les nouvelles de septembre 2009
Édition 2
40. [Ctrl]+[S]
60. Transférer un courriel
Les nouvelles d’octobre 2009
Partagez vos créations !
Édition 3
50. [F1] À l’aide !?!
65. Utiliser les majuscules
Les nouvelles de novembre 2009
Partagez vos signets (et commentez-les)
Édition 4
55. Chercher et trouver avec [CTRL]+[F]
70. La sécurité de vos courriels
Gardez des traces !
Les nouvelles de février 2010
Retour sur la rencontre nationale
Édition 5
60. [Ctrl]+[n] : Nouveau
75. Le délai de réponse
En route vers le renouveau...
Les nouvelles de mars 2010
Utiliser les TIC pour rechercher de l’information
Édition 6
70. [Ctrl] + [Alt] + [Del]
80. Les binettes (smileys)
En route vers le renouveau
Les nouvelles d’avril 2010
Stratégies gagnantes
Édition 7
75. [Ctrl]+[X] : Couper
85. Avant de poser une question dans les forums
Des projets pour soutenir la persévérance scolaire
En route vers le renouveau
Les nouvelles de mai 2010
Stratégies gagnantes
Édition 8
80. [Ctrl] + [o] : ouvrir
90. Un sujet = un message
Bilan de la JPM
Comité de travail sur la priorité évaluation
Les cartes d’organisation d’idées
Les nouvelles de juin 2010
Volume 3
Édition 1
900. [F5] : Actualiser
901. Résumé des capsules
Des pratiques évaluatives mieux balisées
Des ressources pour planifier
Les nouvelles de septembre 2010
Édition 10
915. Sommaire - Nétiquette
915. Sommaire - Raccourcis clavier
La course contre la montre
Les nouvelles de juin 2011
Édition 2
903. Tout lire avant d’agir !
905. [Ctrl]+[g] : gras
Est-ce que mon enseignement respecte le fonctionnement du cerveau ?
Les images, le droit et Internet
Les nouvelles d’octobre 2010
Renouveau à la commission scolaire des Patriotes
Édition 3
905. Les acronymes de clavardage
907. [Ctrl]+[ ↖ ] : retour au début !
Des pratiques évaluatives balisées
Le questionnement
Les nouvelles de novembre 2010
Édition 4
906. Répondre émotivement
908. [Ctrl]+[+] : agrandir !
Des questions pour favoriser la métacognition
Le programme d’études Informatique de la FBD
Les nouvelles de décembre 2010
Édition 5
908. Ajouter un bloc signature
910. [Alt] + [F4] : Quitter
L’évaluation en aide à l’apprentissage
Le suivi hebdomadaire
Les nouvelles de janvier 2011
Édition 6
909. Personne ne vous a répondu
911. [Touche windows] + [P]
En attendant la FBD…, parlons des « autres » domaines d’apprentissage (DA) de la FBC
Les nouvelles de février 2011
Utilisez un forum Internet avec vos élèves
Édition 7
910. Avant d’envoyer un message
910. [Touche Windows] + [D] : voir le bureau
Le programme de la formation de base diversifiée
Les nouvelles de mars 2011
Un classe d’experts
Édition 8
912. Merci et Moi aussi
912. [Touche Windows] + [R] : Exécuter
Des nouvelles des programmes de la FBD
Les nouvelles d’avril 2011
Utiliser les réseaux existants
Édition 9
913. Non au TOFU !
913. [Touche Windows] + [L] : Verrouiller
Bilan de la JPM
L’enseignement par les pairs
Les nouvelles de mai 2011
Volume 4
Édition 1
Commencez petit mais pensez grand !
Des nouvelles quant au Renouveau
Nouvelles de septembre 2011
Vérifiez votre identité numérique
Édition 10
JPM 2012
Les nouvelles de juin
Protégez la confidentialité
Utilisez les annotations
Édition 2
L’utilisation de signets partagés
Les nouvelles d’octobre 2011
Soyez transparent !
Une fois affiché, c’est permanent !
Édition 3
Gardez-vous une petite gêne !
Les nouvelles DDÉ de la FBD
Les nouvelles de novembre 2011
Partagez avec vos collègues
Édition 4
Les nouvelles de décembre 2011
Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine de l’univers social
Segmentez et diversifiez vos mots de passe
Utilisez les étiquettes abondamment !
Édition 5
Ajustez les blocs selon vos besoins
Les nouvelles de janvier 2012
Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine des langues
Vous avez terminé ? Déconnectez-vous !
Édition 6
Les nouvelles de février 2012
N’ayez pas peur d’expérimenter !
Protégez vos appareils mobiles
Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine des langues
Édition 7
Le programme de science et technologie
Les nouvelles de mars 2012
Remplacez votre cartable de notes par Moodle
Séparez professionnel de personnel
Édition 8
Le programme d’études Informatique
Les nouvelles d’avril 2012
Ne soyez pas le poisson !
Passez à Moodle 2 !
Édition 9
Le programme d’études Mathématique
Les nouvelles de mai 2012
Ne réinventez pas la roue
Soyez responsable et un modèle !
Volume 5
Édition 1
Ajustez le nombre de sections
Des projets en Montérégie
Les nouvelles d’octobre 2012
Respectez le droit d’auteur
Édition 2
Des projets en Montérégie (2)
Mettre tous ses oeufs dans le même panier
Nouvelles du mois novembre
Utilisez les formats natifs de Moodle
Édition 3
Des nouvelles versions des DDÉ de la FBC
La navigation privée
Les nouvelles de décembre 2012
Optimiser le transfert de fichiers
Édition 4
Des projets intégrant les TIC en Montérégie
Les nouvelles du janvier 2013
Paramétrer votre profil de compte Moodle
Résolutions technologiques pour 2013
Édition 5
L’évaluation au service de l’apprentissage
Montérégie en projets (février 2013)
Nouvelles de février 2013
Supprimer ces barres-outils invasives
Utiliser la vidéo abondamment
Édition 6
Des histoires en 140 caractères
Le droit à l’image d’une personne
Montérégie en projets
Nouvelles de mars 2013
Sauvegardez vos cours
Édition 7
Bloquer la publicité et les « j’aime »
Êtes-vous cyberdémuni ou cyberaverti ?
La Montérégie en projets
Nouvelles du mois d’avril
Utilisez l’enregistreur audio
Édition 8
Activez le suivi d’achèvement
Influencez positivement votre identité numérique
La Montérégie en projets
Les nouvelles du mois de mai
Édition 9
Consultez les données que Google détient sur vous
La Montérégie en projets
Nouvelles du mois de juin
Votre meilleur ami : les valeurs par défaut
Volume 6
Édition 1
Aérez votre page d’accueil de cours
Des projets inspirants !
Les nouvelles du mois d’octobre
Parlez-en et suscitez l’adhésion
Édition 2
Acheter en ligne
Des outils d’évaluation en aide à l’apprentissage
Nouvelles de novembre 2013
Tirez avantage des dépôts
Édition 3
Des outils d’évaluation en aide à l’apprentissage
Laissez vos élèves voir le rapport d’activité
Nouvelles de décembre 2013
Protégez vos systèmes
Édition 5
Désactivez la géolocalisation
Montérégie en projets
Motivez vos élèves avec les badges
Nouvelles de février
Édition 6
Changez le thème graphique
Montérégie en projets
Nouvelles de mars
Vérifier la réputation des sites visités
Édition 7
La Montérégie en projets
Le test de la grand-mère
Nouvelles d’avril
Utiliser les restrictions de disponibilité
Édition 8
La Montérégie en projets
Le réseautage au service du développement professionnel
Nouvelles de mai
Optimiser l’usage des dépôts
Travaillez dans les nuages
Édition 9
Évaluation en aide à l’apprentissage
Montérégie en projets
Ne soyez pas naïf ! Installez avec précaution
Nouvelles de juin
Réinitialisez votre cours !
Volume 7
Édition 1
Nouvelles d’octobre 2014
Renouveau
Rétroagir dans un délai raisonnable
Visitez vos paramètres de profil
Édition 2
Ayez des TITRES révélateurs
Cohorte 14-15 Évaluation en aide à l’apprentissage
Nouvelles de décembre 2014
Protégez les informations nominatives
Édition 3
Des projets en Montérégie !
Laissez vos élèves utiliser leur appareil
Nouvelles de février
Utilisez le format de cours « Vue en images »
Édition 4
Des projets en Montérégie !
Nouvelles d’avril
Soyez présent sur les réseaux sociaux
Utilisez le filet horizontal
Édition 5
Convenez d’une charte avec vos élèves
Des projets en Montérégie !
Je suis un apprenant, et vous ?
Limiter la durée de l’inscription à un cours
Nouvelles de juin
45. TIC
FRA1103
Sites Web
FRA1103 - Situation d’apprentissage
50. RÉCIT
Articles
Bilan annuel - service FGA Montérégien du RÉCIT 2011-12
10 actions pour rendre le futur possible maintenant
2e rencontre des orthopédagogues FP-ÉA de la CSMV
6 mois avec une tablette Android - retour d’expérimentation
Accéder aux corrigés depuis la migration Moodle
Accompagnement au CFR - communauté de pratique sur la tablette
Accompagnement TBI au CFM - 30 nov. 2011
Agenda du conseiller RECIT
AMÉLIORE TON AISANCE À INTÉGRER LES TIC
Appel d’offre - Amélioration graphique du site
Apprentissage mobile, développement professionnel et portfolio
AQUOPS 2011 - Atelier Diigo
Bilan - concours « On se réseaute » 2013-14
Bilan 08-09 du SR FGA Montérégie du RECIT
Bilan 09-10 du SR FGA Montérégie du RECIT
Bilan 10-11 du service FGA montérégien du RECIT
Bilan annuel - service FGA Montérégien du RÉCIT 2012-13
Bilan annuel - service FGA Montérégien du RÉCIT 2013-14
Bloc-notes collaboratif Etherpad : une nouvelle version
Calendrier 2010-2011 des Après-cours FGA
Choisir ? Oui, mais lequel ?
Citoyenneté numérique et développement professionnel
Clé pédagogique montérégienne - version 2.0.1
Concours « On se réseaute » - Résultats - période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 1 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 2 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 4 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 4 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 5 période 1
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 5 période 2
Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 6 période 2
Concours « On se réseaute » version 2014
Concours « On se réseaute » version 2015
Concours « On se réseaute » version 2016
Contrer l’inertie professionnelle
Déposer des ressources dans FGA Montérégie ?
Des commentaires... audio
Des lecteurs mp3 pour la salle de test
Des outils pour mieux collaborer et mieux enseigner
Dompter l’infobésité
Écrire avec le bloc-notes collaboratif epad.ticfga.ca
Engager vos élèves dans leur formation avec les badges
Favoriser l’apprentissage nomade (m-learning)
FGA Montérégie au RDVirtuel 2011
Formation du 8 janvier 2013 au Centre des Belles-Rives
Formation Prezi : De PowerPoint à Prezi…une évolution !
Formation TBI à la CSDHR
Formation TBI à la CSSH
Formation TIC pour les CP
Formation WordQ au centre La Relance (CSDHR)
Formation WordQ au CRIF
Formations TIC au CFM le 14 décembre 2011
Idéateur - quel logiciel utiliser ?
Intégrer les TIC en 2011-2012 en FGA Montérégie
Journée de formation TIC et langues
Journées TIC FGA Montérégie en 2011-12
Jours TIC FGA Montérégie 2013-14
Jours TIC FGA Montérégie 2014-15
Jours TIC FGA Montérégie 2015-16
Jours TIC FGA Montérégie 2016-17
Jours TIC FGA Montérégie 2017-18
Jours TIC FGA Montérégie en 2012-13
L’apprentissage mobile... maintenant !
L’écriture collaborative
L’ubiquité grandissante des médias sociaux
La gestion du temps avec les TIC
La synthèse vocale avec Balabolka
La visite des centres
Le droit d’auteur
Le meilleur outil technologique pour apprendre
Les services web offerts, versions 2013-2014
Lier son appareil mobile au portfolio Mahara
Lire en numérique ou la montée des ebooks
Mieux communiquer, c’est aussi mieux enseigner
Moodle - ajouter des clés d’inscription par groupe
Moodle - Comité des utilisateurs
Moodle FGA en version 2.4
Moodle FGA Montérégie se nationalise
Neuf conseils pour mieux courrieller
Offre de formation locale 2016-2017
Offre de formation locale 2017-2018
Offre de formations 2010-2011
Offre de formations 2012-13
Offre de formations locales 2013-2014
Offre de formations locales 2014-2015
Offre de formations locales 2015-2016
Offre de formations TIC
Ordinateur, portable ou tablette ?
Plan d’action 2013-14 du service FGA montérégien du RÉCIT
Plan d’action 2014-15 du service FGA montérégien du RÉCIT
Plan d’action 2005-2006
Plan d’action 2006-2007
Plan d’action 2007-2008
Plan d’action 2009-2010
Plan d’action 2010-2011
Plan d’action 2011-2014 du SR RECIT FGA Montérégie
Plan d’action 2012-13 du service FGA montérégien du RÉCIT
Plan d’action du SR 2008-2009
Préparation - rencontre TBI au CFM du 25 mai 2011
Prêt d’appareils mobiles
Prezi pour présenter la CPM
Que faire quand ça va mal ?
RDVirtuel 2012 - Des classes Moodle au Québec
RDVirtuel 2012 - Expérimentez les nouveautés de Moodle 2
Rencontre des orthopédagogues FP-ÉA de la CSMV
S’accommoder de la publicité
Sondage en vue du bilan 13-14 du SR du RÉCIT
Suivi - rencontre TBI au CFM
Suivi - rencontre TBI au Nouvel Envol (CSVT)
Sur le web, tu écriras.
test ods
Utiliser ou intégrer les TIC
Veiller par plaisir
Vos deux ressources régionales à Québec
« Développe ta compétence 8 » - édition 2012-13
« On se réseaute » ? Pourquoi pas ?
Archives
Bilan 2003-2004
Bilan 2004-2005
Plan d’action 2003-2004
Plan d’action 2004-2005
Bulletins du SitSat
Envoi #1 04-05
Envoi #2 04-05
Envoi #4 04-05
Envoi #5 04-05
Moodle
1re journée de formation
2e journée de formation
3e journée de formation
4e journée de formation
Appel de candidature
AQUOPS - Présentation du projet
Description du projet 2006-2007
Formation - Blogue, wiki et forum
Formation - devoir et glossaire
Formation - Moodle 101
Formation - Tests et Hot Potatoes
Introduction à Moodle
Moodle 101 à la CSDVDC
Présentation de l’équipe Moodle 2007
Les projets
Offre de projets 2009-2010
Mahara
Projet Mahara 2009-2010
Les TIC en tournée
Accompagnement - ExAO
Calendrier accompagnement TIC de juin 2007
CEAG - Introduction à Moodle
Formation - accompagnement - Un TBI avec la manette wii
Formation - accompagnement : Antidote RX
Formation - accompagnement : Le tablet PC
Formation - accompagnement : spip - webmestre
Formation - Collaborer à l’aide de Moodle
Formation - le web pour travailler en réseau
Formation Moodle 101 - CSDHR
Formation Moodle 101 - CSVT
Formation Moodle 201
Montage vidéo
PowerPoint
Présentation - Les TIC en tournée
SPIP 101 au centre 16-18 ans
Offre de formations
Offre de formations 2009-2010
A. Internet, vous connaissez ?
1. Recherche dans Internet
10. Le web 2.0
2. Le courrier électronique
3. Les fils RSS
4. Le portail Édugroupe
5. Réseau 101
6. La télécollaboration
7. Mahara 101
8. Moodle
9. SPIP
B. Créez avec des logiciels !
1. Des documents (Word)
10. Des capsules de formation (Camtasia ou Captivate)
11. Des graphiques (Trace)
12. Des animations Geogebra
2. Des feuilles de calcul (Excel)
3. Des présentations (PowerPoint)
4. Un journal (Publisher)
5. Un réseau de concepts (Freemind)
6. Des images (the GIMP)
7. Des montages vidéos (MovieMaker)
8. Des montages audio (Audacity)
9. Des présentations flash (didapage)
C. Utilisez bien votre matériel !
1. Les projecteurs
2. Les appareils photos numériques
3. Les caméras vidéos
4. Les sondes en ExAO
5. La robotique
6. Les tableaux blancs interactifs
7. Les tablet PC
8. La gestion efficace des fichiers
Veille technologique
Diigo : un service de partage de signets évolué
JPM du 8 avril 2011 : résumé du Horizon Report 2011
L’accès aux corrigés
La confidentialité dans Facebook : 7 conseils
La gestion du temps avec les TIC
Le complément Creative Commons aux logiciels de bureautique
Le portfolio numérique Mahara
Le tableau blanc interactif
Les forums de Moodle
Les réseaux sociaux en FGA
Microbloguer avec EnDirect ou Twitter
Microsoft equation writer
Modifier la vitesse de lecture d’un fichier mp3
PREZI : un PowerPoint à l’adrénaline
PREZI Meeting : pour collaborer et présenter
Se tenir informé avec les fils RSS
Sondage sur les médias sociaux en FGA
Utilisez Delicious
Brèves
Enseignant moodleur de français recherché !
Sites Web
Les Archives de Radio-Canada
60. Qui sommes-nous ?
Articles
Cs de la Vallée-des-Tisserands
Cs de Saint-Hyacinthe
Cs de Sorel-Tracy
Cs des Grandes-Seigneuries
Cs des Hautes-Rivières
Cs des Patriotes
Cs des Trois-Lacs
Cs du Val-des-Cerfs
Cs Marie-Victorin
Cs New Frontiers
Cs Riverside
Brèves
Une communauté Moodle prête à l’action !
Rubriques
0. Accueil
10. Calendrier
15. Comités
20. Espace enseignant
30. Les JPM
35. La CPM
40. Le BPM
45. TIC
50. RÉCIT
60. Qui sommes-nous ?
|
squelette
|
Se connecter
|
Plan du site
|
RSS 2.0