Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantFrançaisFRAP103

FRAP103


Introduction

Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.

À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.

Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :

  • Feuilles de route
  • Guides d'apprentissage
  • Situations d'apprentissage
  • Situations d'évaluations
  • Ressources montérégiennes
  • Autres

L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].

L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.

Guides

FRAP101 à P107 - Collection Ré-agis (10 novembre 2010)

Description :

  • Collection Participe à présent des Éditions Marie-France
    Le FRA-P101 est en préparation - Laurent Demers
  • Le lien ne fonctionne plus... - Marc-André Blais

Mots-clés : guide, FRAP101, FRAP102, FRAP103, FRAP105, FRAP104, FRAP106, FRAP107

Par : Laurent Demers


FRAP101 à 107 - Français cahier d'apprentissage de l'adulte (10 novembre 2010)

Description :

  • Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes.

    La méthodologie suivie est simple. Trois étapes jalonnent principalement la démarche d'apprentissage de l'élève et lui permettent la réalisation des attentes de fin de cours: la préparation des apprentissages, leur réalisation, puis l'intégration et le réinvestissemnt de ceux-ci.

    La préparation d'apprentissage est une mise en contexte.
    La réalisation des apprentissages consiste en des activités d'apprentissage élaborées qui invitent L'élève à développer progressivement les compétences visées.
    L'intégration et réinvestissement des apprentissages est une série d'exercices additionnels. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP101, FRAP102, FRAP103, FRAP104, FRAP105, FRAP106, FRAP107, guide

Par : Laurent Demers


Éditions Marie-France (30 août 2013)

Description :

Mots-clés : FRAP101, FRAP102, FRAP103, FRAP104, FRAP105, FRAP106, FRAP107, maison d'édition, guide, fbc

Par : Laurent Demers


FRAP101 à P107 - Collection Ré-agis (10 novembre 2010)

Description :

  • Collection Participe à présent des Éditions Marie-France
    Le FRA-P101 est en préparation - Laurent Demers
  • Le lien ne fonctionne plus... - Marc-André Blais

Mots-clés : guide, FRAP101, FRAP102, FRAP103, FRAP105, FRAP104, FRAP106, FRAP107

Par : Laurent Demers


Éditions Marie-France (30 août 2013)

Description :

Mots-clés : FRAP101, FRAP102, FRAP103, FRAP104, FRAP105, FRAP106, FRAP107, maison d'édition, guide, fbc

Par : Laurent Demers


Feuilles de route

FRAP103 - Outil de suivi (23 janvier 2013)

Description :

  • Voici un outil de suivi et d'accompagnement. Il comprend une fiche de présentation du cours pour l'élève, une grille de coévaluation et une fiche de suivi pour l'enseignant.

    Intention pédagogique : L'outil de suivi facilite l'accompagnement de l'élève dans son parcours d'apprentissage. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, outil, suivi, apprentissage, alexandrie, feuille de route

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Outil de suivi (23 janvier 2013)

Description :

  • Voici un outil de suivi et d'accompagnement. Il comprend une fiche de présentation du cours pour l'élève, une grille de coévaluation et une fiche de suivi pour l'enseignant.

    Intention pédagogique : L'outil de suivi facilite l'accompagnement de l'élève dans son parcours d'apprentissage. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, outil, suivi, apprentissage, alexandrie, feuille de route

Par : Laurent Demers


Situations d'apprentissage

FRAP103 - Francophonie (2 février 2011)

Description :

  • Une situation d'apprentissage qui provient de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.
    Situation de vie retenue : Découverte de la francophonie dans le monde. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103, fgamontérégie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Ma ville, ses ressources (2 février 2011)

Description :

  • Les Caisses populaires, Parents Secours, S.O.S Suicide, Tel Jeunes, les A.A., la bibliothèque municipale, ça vous dit quelque chose? ? La Maison quatre-temps, la Passerelle, Domremy, Tandem, la Cigogne, La Nichée ? Ce sont des organismes, des services, des biens ou des lieux publics mis à votre disposition afin de rendre votre milieu de vie intéressant et stimulant. De plus, ils répondent à divers besoins personnels et collectifs. Allez à la découverte de votre ville et de ses ressources...

    Dans cette situation d'apprentissage, vous serez invité à produire une affichette présentant un organisme et les services qu'il dispense à la collectivité afin de les utiliser à meilleur escient. Ensuite, vous présenterez cet organisme à vos collègues de classe. " - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Des adultes en formation (2 février 2011)

Description :

  • De plus en plus d'adultes retournent aux études. Par ailleurs, les raisons qui motivent les gens à faire un retour sur les bancs d'école sont soit un choix personnel ou encore un choix professionnel. De toute façon, « Apprendre ça vaut le coup! » Voilà le slogan de la Semaine des adultes en formation, semaine qui revient chaque année. Si vous êtes en train de faire cette situation d'apprentissage, c'est probablement que vous considérez, vous aussi, qu'apprendre ça vaut le coup...

    Dans cette situation d'apprentissage, vous serez invité à lire de courts textes et à écouter des témoignages concernant la Semaine québécoise des adultes en formation afin de présenter oralement votre témoignage et ainsi partager votre point de vue concernant la Formation générale des adultes. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Ça se passe chez nous (2 février 2011)

Description :

  • Comme vous le savez, les journaux, les nouvelles télévisées et les informations sur Internet sont très prisés de la population. Les gens aiment être au courant de ce qui se passe sur le plan de l'actualité locale et régionale, car ils se sentent tous touchés directement ou indirectement.

    À la fin de cette situation d'apprentissage, vous aurez à écrire un court texte informatif sur un sujet d'actualité. Pour terminer, vous devrez présenter ce sujet sous forme d'exposé oral dans lequel vous jouerez le rôle d'un journaliste. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Hommes et femmes engagés (2 février 2011)

Description :

  • Comme le souligne Mère Teresa, chaque geste que nous posons est important. C'est ce qu'ont compris certaines personnalités qui sont engagées dans la société et qui luttent pour l'environnement, les enfants malades, la paix dans le monde, la pauvreté, les droits de la personne, etc.

    Dans cette situation d'apprentissage, vous devrez rédiger un texte descriptif de 125 mots dans lequel vous présenterez une personne associée à une cause humanitaire spécifique et vous serez invité à produire un exposé oral interactif dans lequel vous ferez découvrir cette personne à vos collègues de classe. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 Langue et société (11 novembre 2010)

Description :

  • J'ai fait une demande d'accès à ces situations, j'attends la réponse... - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Activité de départ (11 novembre 2010)

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


FraP103 Une question de règlement (11 novembre 2010)

Description :

  • Bien que cette situation d’apprentissage concerne les règlements et l’agenda du centre Saint-Michel, elle intéressera peut-être d’autres formateurs qui pourront adapter les exercices à la réalité de leur milieu. Le niveau de difficulté peut aussi facilement être adapté pour en faire un cours de 1er cycle. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Voyage humanitaire via le cours "Langue et société" (11 novembre 2010)

Description :

  • Rien de tel qu’un voyage d’aide humanitaire pour en apprendre davantage sur les us et coutumes des habitants d’un pays et pour se conscientiser face aux difficultés vécues par les populations.

    Par l’entremise de ce cours, nous proposons donc à l’élève de plonger dans une aventure qui le mènera dans un des quatre pays proposés et de voir les « deux cotés de la médaille ».

    Avec l’aide de supports visuels, de communications téléphoniques, de démarches écrites, de pratiques de lecture, de recours aux organismes, l’élève sera en mesure de mieux communiquer et de poser un regard critique sur les démarches entreprises. - Laurent Demers
  • Cours complet! - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, fga, montérégie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Une question de règlement (22 novembre 2011)

Description :

  • Bien que cette situation d’apprentissage concerne les règlements et l’agenda du centre Saint-Michel, elle intéressera peut-être d’autres formateurs qui pourront adapter les exercices à la réalité de leur milieu. Le niveau de difficulté peut aussi facilement être adapté pour en faire un cours de 1er cycle. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Partager la moisson (11 novembre 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage Cahier de l'élève Liste de vérification Code d'autocorrection Dominante expressive

    Intention pédagogique : En vue du Noël du partage du CEA, les étudiants donnent une journée de travail bénévole à l'organisme Moisson Mauricie. Cette implication permettra d'amasser des denrées pour les élèves dans le besoin. Ensuite, ils devront rendre compte de leur action bénévole dans un court texte informatif. Plus tard, ils écriront une lettre à Moisson Mauricie pour informer l'organisme des retombées de l'activité au CEA. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Graffiti sur ma ville (11 novembre 2011)

Description :

  • Les étudiants se penchent sur la question des graffiti. Après avoir visionné un documentaire, lu un article et regardé des photos de graffiti, ils doivent exprimer par écrit et verbalement leur point de vue sur le sujet.

    Domaine général de formation :
    Citoyenneté

    Intention éducative : Amener l'adulte à prendre ses responsabilités au sein d'une collectivité, dans le respect des valeurs communes et des particularités culturelles. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Du point A au point B (11 novembre 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage Cahier de l'élève Liste de vérification

    Intention pédagogique : Identifier le trajet d'autobus qu'un ami devra emprunter pour se rendre à l'école à partir de sa nouvelle adresse; transmettre l'information par courriel à l'ami en question. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 2 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 2e situation (Des adultes en formation). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 1 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 1re situation (Ça se passe chez nous). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 3 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 3e situation (Ma ville, ses ressources).
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situations d'évaluation en aide à l'apprentissage - Situation 4 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 4e situation (Hommes et femmes engagés). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Le relais pour la vie - Situation 5 (11 novembre 2011)

Description :

  • La plupart des gens connaissent, de près ou de loin, au moins une personne qui a été atteinte d'un cancer. D'ailleurs, la première cause de mortalité au Québec est le cancer et il continue de progresser partout au pays. Les nouvelles statistiques canadiennes sur ce fléau démontrent qu'en 2009, au Québec, il y a eu 44 200 nouveaux diagnostics. C'est inquiétant, n'est-ce pas?

    Intention pédagogique : À la fin de cette situation d'apprentissage, vous devrez écrire un courriel à un ou une ami (e) afin de le ou la sensibiliser à la cause du cancer et de le ou la convaincre de s'inscrire avec vous au Relais pour la vie. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Corrigé situation 1 à 5 (11 novembre 2011)

Description :

  • Corrigé pour les 5 situations d'apprentissage du FRA-P103-4 - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Ça se passe chez nous (2 février 2011)

Description :

  • Comme vous le savez, les journaux, les nouvelles télévisées et les informations sur Internet sont très prisés de la population. Les gens aiment être au courant de ce qui se passe sur le plan de l'actualité locale et régionale, car ils se sentent tous touchés directement ou indirectement.

    À la fin de cette situation d'apprentissage, vous aurez à écrire un court texte informatif sur un sujet d'actualité. Pour terminer, vous devrez présenter ce sujet sous forme d'exposé oral dans lequel vous jouerez le rôle d'un journaliste. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Voyage humanitaire via le cours "Langue et société" (11 novembre 2010)

Description :

  • Rien de tel qu’un voyage d’aide humanitaire pour en apprendre davantage sur les us et coutumes des habitants d’un pays et pour se conscientiser face aux difficultés vécues par les populations.

    Par l’entremise de ce cours, nous proposons donc à l’élève de plonger dans une aventure qui le mènera dans un des quatre pays proposés et de voir les « deux cotés de la médaille ».

    Avec l’aide de supports visuels, de communications téléphoniques, de démarches écrites, de pratiques de lecture, de recours aux organismes, l’élève sera en mesure de mieux communiquer et de poser un regard critique sur les démarches entreprises. - Laurent Demers
  • Cours complet! - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, fga, montérégie, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 1 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 1re situation (Ça se passe chez nous). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Le relais pour la vie - Situation 5 (11 novembre 2011)

Description :

  • La plupart des gens connaissent, de près ou de loin, au moins une personne qui a été atteinte d'un cancer. D'ailleurs, la première cause de mortalité au Québec est le cancer et il continue de progresser partout au pays. Les nouvelles statistiques canadiennes sur ce fléau démontrent qu'en 2009, au Québec, il y a eu 44 200 nouveaux diagnostics. C'est inquiétant, n'est-ce pas?

    Intention pédagogique : À la fin de cette situation d'apprentissage, vous devrez écrire un courriel à un ou une ami (e) afin de le ou la sensibiliser à la cause du cancer et de le ou la convaincre de s'inscrire avec vous au Relais pour la vie. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Hommes et femmes engagés (2 février 2011)

Description :

  • Comme le souligne Mère Teresa, chaque geste que nous posons est important. C'est ce qu'ont compris certaines personnalités qui sont engagées dans la société et qui luttent pour l'environnement, les enfants malades, la paix dans le monde, la pauvreté, les droits de la personne, etc.

    Dans cette situation d'apprentissage, vous devrez rédiger un texte descriptif de 125 mots dans lequel vous présenterez une personne associée à une cause humanitaire spécifique et vous serez invité à produire un exposé oral interactif dans lequel vous ferez découvrir cette personne à vos collègues de classe. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Partager la moisson (11 novembre 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage Cahier de l'élève Liste de vérification Code d'autocorrection Dominante expressive

    Intention pédagogique : En vue du Noël du partage du CEA, les étudiants donnent une journée de travail bénévole à l'organisme Moisson Mauricie. Cette implication permettra d'amasser des denrées pour les élèves dans le besoin. Ensuite, ils devront rendre compte de leur action bénévole dans un court texte informatif. Plus tard, ils écriront une lettre à Moisson Mauricie pour informer l'organisme des retombées de l'activité au CEA. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Ma ville, ses ressources (2 février 2011)

Description :

  • Les Caisses populaires, Parents Secours, S.O.S Suicide, Tel Jeunes, les A.A., la bibliothèque municipale, ça vous dit quelque chose? ? La Maison quatre-temps, la Passerelle, Domremy, Tandem, la Cigogne, La Nichée ? Ce sont des organismes, des services, des biens ou des lieux publics mis à votre disposition afin de rendre votre milieu de vie intéressant et stimulant. De plus, ils répondent à divers besoins personnels et collectifs. Allez à la découverte de votre ville et de ses ressources...

    Dans cette situation d'apprentissage, vous serez invité à produire une affichette présentant un organisme et les services qu'il dispense à la collectivité afin de les utiliser à meilleur escient. Ensuite, vous présenterez cet organisme à vos collègues de classe. " - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 3 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 3e situation (Ma ville, ses ressources).
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Une question de règlement (22 novembre 2011)

Description :

  • Bien que cette situation d’apprentissage concerne les règlements et l’agenda du centre Saint-Michel, elle intéressera peut-être d’autres formateurs qui pourront adapter les exercices à la réalité de leur milieu. Le niveau de difficulté peut aussi facilement être adapté pour en faire un cours de 1er cycle. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situations d'évaluation en aide à l'apprentissage - Situation 4 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 4e situation (Hommes et femmes engagés). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Corrigé situation 1 à 5 (11 novembre 2011)

Description :

  • Corrigé pour les 5 situations d'apprentissage du FRA-P103-4 - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Graffiti sur ma ville (11 novembre 2011)

Description :

  • Les étudiants se penchent sur la question des graffiti. Après avoir visionné un documentaire, lu un article et regardé des photos de graffiti, ils doivent exprimer par écrit et verbalement leur point de vue sur le sujet.

    Domaine général de formation :
    Citoyenneté

    Intention éducative : Amener l'adulte à prendre ses responsabilités au sein d'une collectivité, dans le respect des valeurs communes et des particularités culturelles. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Du point A au point B (11 novembre 2011)

Description :

  • Situation d'apprentissage Cahier de l'élève Liste de vérification

    Intention pédagogique : Identifier le trajet d'autobus qu'un ami devra emprunter pour se rendre à l'école à partir de sa nouvelle adresse; transmettre l'information par courriel à l'ami en question. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Des adultes en formation (2 février 2011)

Description :

  • De plus en plus d'adultes retournent aux études. Par ailleurs, les raisons qui motivent les gens à faire un retour sur les bancs d'école sont soit un choix personnel ou encore un choix professionnel. De toute façon, « Apprendre ça vaut le coup! » Voilà le slogan de la Semaine des adultes en formation, semaine qui revient chaque année. Si vous êtes en train de faire cette situation d'apprentissage, c'est probablement que vous considérez, vous aussi, qu'apprendre ça vaut le coup...

    Dans cette situation d'apprentissage, vous serez invité à lire de courts textes et à écouter des témoignages concernant la Semaine québécoise des adultes en formation afin de présenter oralement votre témoignage et ainsi partager votre point de vue concernant la Formation générale des adultes. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FraP103 Une question de règlement (11 novembre 2010)

Description :

  • Bien que cette situation d’apprentissage concerne les règlements et l’agenda du centre Saint-Michel, elle intéressera peut-être d’autres formateurs qui pourront adapter les exercices à la réalité de leur milieu. Le niveau de difficulté peut aussi facilement être adapté pour en faire un cours de 1er cycle. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


FRAP103 Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 2 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 2e situation (Des adultes en formation). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 Langue et société (11 novembre 2010)

Description :

  • J'ai fait une demande d'accès à ces situations, j'attends la réponse... - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Francophonie (2 février 2011)

Description :

  • Une situation d'apprentissage qui provient de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.
    Situation de vie retenue : Découverte de la francophonie dans le monde. - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103, fgamontérégie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Activité de départ (11 novembre 2010)

Mots-clés : situation, apprentissage, FRAP103

Par : Laurent Demers


Situations d'évaluation

FRAP103 - Situation d'évaluation en sanction, Forme 1 (8 décembre 2010)

Description :

  • Situation d'évaluation en sanction produite par FGA Montérégie. - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, fgamontérégie, Moodle, sanction

Par : Laurent Demers


FRAP103 Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 2 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 2e situation (Des adultes en formation). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 1 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 1re situation (Ça se passe chez nous). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage 3 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 3e situation (Ma ville, ses ressources).
    - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers


FRAP103 - Situations d'évaluation en aide à l'apprentissage - Situation 4 (11 novembre 2011)

Description :

  • Ces situations d'évaluation en aide à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de soutenir les apprentissages de la 4e situation (Hommes et femmes engagés). - Laurent Demers

Mots-clés : FRAP103, situation, évaluation, aide, apprentissage, Alexandrie

Par : Laurent Demers




Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.