Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantAlphabétisationMATB112

MATB112


Introduction

Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.

À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.

Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :

  • Feuilles de route
  • Guides d'apprentissage
  • Situations d'apprentissage
  • Situations d'évaluations
  • Ressources montérégiennes
  • Autres

L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].

L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.

Situations d'apprentissage

MATB112 - Je prends mon médicament à temps (8 décembre 2010)

Description :

  • Dans ce scénario, l'élève interprète des informations liées au temps dans le but de respecter les indications d'utilisation d'une posologie. La lecture, l'écriture et le calcul de diverses unités de temps lui permettront de déterminer de façon précise le moment de la prise d'un médicament et sa date de renouvellement.

    - Marie Claude Richard

Mots-clés : MATB112, scénario, d'apprentissage, Alexandrie

Par : Marie Claude Richard


MATB114 - Une pomme par jour éloigne du médecin pour toujours (8 décembre 2010)

Description :

  • Dans cette situation d'apprentissage, l'élève se familiarisera avec le Guide alimentaire canadien : le nombre de portions de fruits et de légumes recommandé chaque jour (selon le sexe et l'âge) et il se renseignera sur le Défi Santé 5/30. L'élève réactivera les notions approfondies dans les situations d'apprentissage antérieures en insistant particulièrement sur les symboles associés à la comparaison de nombres naturels. Il s'appropriera aussi le vocabulaire courant lié aux concepts relatifs au temps ainsi que les unités de mesure du temps (jour, semaine, mois). - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, MATB114, MATB112, Alexandrie

Par : Laurent Demers


MATB114 - Une pomme par jour éloigne du médecin pour toujours (8 décembre 2010)

Description :

  • Dans cette situation d'apprentissage, l'élève se familiarisera avec le Guide alimentaire canadien : le nombre de portions de fruits et de légumes recommandé chaque jour (selon le sexe et l'âge) et il se renseignera sur le Défi Santé 5/30. L'élève réactivera les notions approfondies dans les situations d'apprentissage antérieures en insistant particulièrement sur les symboles associés à la comparaison de nombres naturels. Il s'appropriera aussi le vocabulaire courant lié aux concepts relatifs au temps ainsi que les unités de mesure du temps (jour, semaine, mois). - Laurent Demers

Mots-clés : situation, apprentissage, MATB114, MATB112, Alexandrie

Par : Laurent Demers


MATB112 - Je prends mon médicament à temps (8 décembre 2010)

Description :

  • Dans ce scénario, l'élève interprète des informations liées au temps dans le but de respecter les indications d'utilisation d'une posologie. La lecture, l'écriture et le calcul de diverses unités de temps lui permettront de déterminer de façon précise le moment de la prise d'un médicament et sa date de renouvellement.

    - Marie Claude Richard

Mots-clés : scénario, d'apprentissage, Alexandrie, MATB114

Par : Marie Claude Richard






Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.