Introduction
Vous voici dans une section nouvellement conçue pour tenter de mieux répondre au besoin de recension des ressources liées à un cours donné de la FBC.
À l'aide du service web Diigo, nous sommes plusieurs intervenants en FGA de la Montérégie qui identifions les ressources existantes par cours.
Ces ressources sont marquées selon six catégories principales :
- Feuilles de route
- Guides d'apprentissage
- Situations d'apprentissage
- Situations d'évaluations
- Ressources montérégiennes
- Autres
L'absence d'un onglet (une catégorie) pour un cours donné indique qu'il n'y a aucune ressource recensée pour cette catégorie dans ce cours. Si, toutefois, vous en connaissez, vous pourriez contribuer à la recension [lien vers un tutoriel à placer ici].
L'utilisation de Diigo permet aussi l'ajout de commentaires en lien avec une ressource et d'indiquer si vous aimez la ressource.
Situations d'apprentissage
MATB211 - On s'organise un dîner communautaire (3 février 2011)Description :
- Une situation d’apprentissage qui provient de la CS des Affluents. - Laurent Demers
Mots-clés : MATB211, situation, apprentissage
Par : Laurent Demers
MATB213 - On s'organise un dîner communautaire (8 décembre 2010)
Description :
- Les adultes veulent organiser un dîner communautaire dans le cadre de la fête de la St-Valentin. Comme le but du cours vise à préparer l'adulte à recourir au système monétaire canadien et à utiliser l'arithmétique dans sa vie quotidienne, cette situation d'apprentissage l'amène à planifier et organiser une rencontre pour plusieurs personnes. - Laurent Demers
Mots-clés : situation, apprentissage, MATB213, MATB211, Alexandrie
Par : Laurent Demers
MATB213 - Je planifie mon été (8 décembre 2010)
Description :
- Amener l'élève à interpréter, écrire et préciser correctement des renseignements à caractère monétaire. - Laurent Demers
Mots-clés : situation, apprentissage, MATB213, MATB211, Alexandrie
Par : Laurent Demers
MATB211 - Le relais pour la vie (19 septembre 2014)
Description :
- Vous êtes une personne particulièrement impliquée dans votre milieu scolaire. Soucieux du bonheur et du bien-être des autres, vous êtes intéressé, cette année, à en faire davantage et vous créez une groupe d'élèves bénévoles qui, tout comme vous, désire poser une action communautaire significative. Après l'examen de plusieurs causes, votre groupe et vous décidez de participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. - Laurent Demers
Mots-clés : MATB211, situation, apprentissage, fbc, Alexandrie
Par : Laurent Demers