Vous êtes ici : AccueilLes JPM16 mars 2007Ateliers du bloc A  > L’intégration des TIC pour apprendre l’anglais WHY NOT ?


A01
L’intégration des TIC pour apprendre l’anglais WHY NOT ?




18 février 2006
 

Mise en situation avec mains sur les touches

Lors de l’atelier de l’an dernier, nous avons présenté la première version de notre cyberanglais : une méthode innovatrice d’intégration des TIC et de différentes approches pédagogiques. Suite à notre année d’expérimentation et aux commentaires de nos élèves, nous avons effectué une révision majeure des cours et y avons intégré plus de contenu multimédia, de nouveaux sites Internet et des nouveaux modules.

Nous désirons faire vivre l’expérience cyberanglais aux enseignants afin de les initier à la richesse de cette nouvelle approche de l’enseignement de l’anglais (langue seconde). C’est donc un atelier « mains sur les touches », tel que demandé par les participants de l’an passé, que nous proposons cette année en plus, bien sûr, d’une présentation des nouveautés.

Liens avec le renouveau pédagogique :

• Développer la compétence TIC en anglais langue seconde ;

• Stimuler l’autonomie et la prise en charge par l’élève de ses apprentissages ;

• Développer la coopération entre élèves ;

• Créer un processus d’autocorrection et de réflexion sur ses modes d’apprentissage

P.-S.

Numéro du local


  

 

Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.