Le socioconstructivisme et l’approche par compétences n’imposent aucune approche pédagogique particulière, mais exigent au contraire d’utiliser des approches diversifiées : enseignement stratégique, enseignement magistral, apprentissage coopératif, apprentissage par projets ou par problèmes, etc. Cet atelier présente un survol des diverses approches utilisables en précisant les avantages et les limites de chacune.
- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Les JPM
> 17 mars 2006
> Le nouveau curriculum et les approches pédagogiques
A10
Le nouveau curriculum et les approches pédagogiques
Identique au B10
A10
Le nouveau curriculum et les approches pédagogiques
Identique au B10
1er février 2006
|