Tout chaud, le fascicule LES « C » EN TANT QU’ÉTUDIANTS du CEFRIO est enfin publié et rendu public aujourd’hui, le 11 mai 2011.
Lors de la présentation de mon atelier LA PÉDAGOGIE 2.0... au dernier congrès de l’AQIFGA à Laval, j’avais insisté sur la pertinence de ce 4e numéro tant attendu. Il ne manquait plus que ce fascicule à la série du CEFRIO portant sur la Génération C.
Ce numéro est d’autant plus intéressant puisqu’il dresse un portrait des « C » et leur utilisation des TIC dans le cadre du milieu de l’éducation.
Le fascicule est composé de 3 parties intéressantes :
1.La Génération C et l’impact des TIC
2.Les résultats de l’enquête Génération C en 5 points
3.Dix conseils pour favoriser la réussite éducative des « C ».
Je vous invite donc à le lire et à diffuser cette information dans votre milieu.
Parions que cela donnera lieu à d’intéressantes réflexions et permettra d’orienter et d’adapter nos pratiques en ce qui a trait à l’enseignement des TIC auprès des jeunes.
Bonne lecture !
Frédéric Dénommée