Vous êtes ici : AccueilLe BPMVolume 2Édition 8  > Comité de travail sur la priorité évaluation


Comité de travail sur la priorité évaluation




31 mai 2010
 

Le comité de travail sur la priorité évaluation n’a pas chômé. Ce comité, formé de sept conseillers pédagogiques membres du sous-comité de la formation générale des adultes (SCFGA) et du sous-comité des compétences de base (SCCB), a poursuivi les activités amorcées l’an dernier, soit la validation de situations d’évaluation (SÉ) pour tous les cours de français de la FBC. Nous avons harmonisé nos productions et vérifier si elles correspondaient aux attentes de fin de cours des programmes et aux indicateurs des définitions du domaine d’examen. Ces SÉ seront disponibles dès septembre prochain, elles sont en ce moment en révision linguistique. Parallèlement, nous avons lancé une autre cohorte de production de SÉ pour certains cours où nous avions ciblé des besoins. En français, de nouvelles versions seront développées en FRA-B125, FRA-P101, FRA-P102, FRA-2101. En mathématiques, les cours MAT-B214, MAT-P104, MAT-2101 et MAT-2102 seront aussi enrichis de nouvelles formes. La production de ces SÉ est rendue possible grâce à l’implication d’enseignants des commissions scolaires Marie-Victorin, des Patriotes, de St-Hyacinthe et de la Vallée-des-Tisserands.

En attendant les directives BIM-MELS quant aux grilles d’évaluation en français, nous avons choisi d’utiliser celles fournies par la GRICS et de les adapter au besoin si elles ne correspondaient à pas à nos SÉ.

L’évaluation sera donc un chantier à suivre l’automne prochain, on prévoit une rencontre nationale sur l’évaluation pour les conseillers pédagogiques et nous souhaitons avoir des annonces officielles dès la rentrée 2010-2011.

Si vous voulez vous procurer ces SÉ, adressez-vous à votre conseiller pédagogique.

Répondre à cet article


  

 

Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.