Vous êtes ici : AccueilRÉCITVeille technologique  > Le complément Creative Commons aux logiciels de bureautique


Le complément Creative Commons aux logiciels de bureautique




30 octobre 2009
 

Pour faciliter l’insertion d’une licence Creative Commons dans vos productions, les deux suites bureautiques les plus populaires, Microsoft Office et Open Office, disposent d’un module d’extension Creative Commons.

Microsoft Office

En 2006, Microsoft a produit un module d’extension à ses logiciels Word, Excel et Powerpoint qui permet à l’utilisateur d’insérer facilement un licence Creative Commons dans ses productions.

Le complément pour Office 2003 est disponible à http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=113b53dd-1cc0-4fbe-9e1d-b91d07c76504&displaylang=en

Le complément pour office 2007 est disponible à http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d1ddbdc8-627f-415a-9b0a-97362bc9b480&displaylang=en.

Malheureusement, ces compléments ne sont disponibles qu’en anglais mais ils ont le méritent de faciliter beaucoup la tâche du concepteur-rédacteur.

On trouve une petite documentation pour le complément 2003 à http://wiki.creativecommons.org/Microsoft_Office_Addin.

OpenOffice

La suite libre et gratuite OpenOffice n’est pas en reste. Le complément Creative Commons est aussi disponible depuis belle lurette et est disponible à http://extensions.services.openoffice.org/project/ccooo.

On trouve une petite documentation pour le complément 2003 à http://wiki.creativecommons.org/OpenOfficeOrg_Addin.

Qu’attendez-vous ? Avec ces compléments, plus rien ne vous empêche à ne pas utiliser les Creative Commons pour baliser votre droit d’auteurs !

1 Message

Répondre à cet article


  

 

Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.