En 2003-2004, le sous-comité FGA de la Montérégie a produit des outils diagnostiques en français, en mathématiques, en anglais et pour les compétences polyvalentes.
En mathématiques, à l’époque, nous étions sur le point d’implanter le programme remanié. Nous avions donc convenu de produire les documents en prenant les programmes du secteur jeune pour assise.
Les documents produits pour la trousse diagnostique en mathématique sont nombreux.
Il y a d’abord le guide d’administration, une lecture obligatoire pour comprendre la structure de la trousse.
Ensuite, chaque outil est nommé en fonction du niveau qu’il évalue et comprend cinq documents : le cadre de référence, le questionnaire, le cahier de réponse, la fiche de compilation et le solutionnaire.
Voici la liste des documents par outil :
- A : présecondaire
- 1 : secondaire 1
- 2 : secondaire 2
- 3 : secondaire 3
- 41 : mathématiques 416
- 42 : mathématiques 426
- 43 : mathématiques 436
- 51 : mathématiques 514
- 52 : mathématiques 526
- 53 : mathématiques 536
Finalement, lorsque l’outil est administré, corrigé et la fiche compilée, le guide de mise à jour permet d’indiquer à l’élève le matériel qu’il peut utiliser pour effectuer la révision qui s’impose.