Bonjour Claude,
Je tente d’apporter des précisions :
• Procédure pour modifications de prétest
Je pensais que c’était la même chose que :
10. Site a. .doc ou .pdf ??
Pas tout à fait je crois, c’est suite à une suggestion de Daniel (qui suit) que j’ai inclus ce point vu que sa suggestion de point m’apparait plus étendue que le seul point sur le format de doc qui, bien entendu peut être inclus dans le point Procédure pour modifications de prétest.
message de Daniel : "il me semblerait pertinent d’inscrire à l’ordre du jour la conception d’un Procédurier à respecter lors de réalisations ultérieures de pré-tests (ex. : quoi inscrire dans l’identification du doc ; en FRA, les corrigés fabriqués à même la structure du questionnaire ; en Fra, les titres des textes analysés placés sur la première feuille ; en FRA, les scripts des écoutes annexés au corrigé etc). Ce procédurier serait envoyé par la suite à tous les conseillers pédagogiques. À moins qu’il n’existe déjà quelque part...?"
• État de la situation à notre CS (tour de table)
J’inviterais les gens qui ont des choses à nous dire à rédiger un petit compte-rendu avant la réunion pour accélérer le tour de table. En publiant ce petit travail ici, on accélèrerait encore plus la chose. D’expérience, je peux dire que les tours de table nous grugent pas mal de temps et, personnellement, j’ai une mémoire tellement minable que je ne retiens pas 10% des informations entendues (mais, c’est peut-être juste moi). De plus, ma mémoire minable pensait qu’on avait déjà fait l’exercice à la dernière rencontre. Je me trompe probablement. Mais, peut-être avez-vous un objectif caché que mon imagination n’arrive pas à détecter.
Lorsque j’ai ajouté ce point, je pensais à ce qui avait pu être fait entre la première réunion et cette deuxième. Ce qui devrait nous amener à un tour de table assez bref. Cependant, je trouve très intéressante la suggestion de faire part, avant l , a rencontre et par écrit, de ce qui s’est passé entre temps.
• Définition du mandat du Sitsat
Parce qu’on pense qu’il serait bon de le modifier ? Pour en prendre connaissance ? Dans ce dernier cas, peut-on penser à une description écrite à lire avant la réunion et à discuter en groupe ? Ça n’existe pas déjà dans Internet ?
C’est suite à une demande faite par Lino Mastriani, lors de la TNE, qui souhaite que ce soit fait car l’ensemble des RÉCIT doit aussi se pencher sur cette question cette année, que ce point a été ajouté par moi. Je l’avais laissé d’abord inclus dans le point de la TNE et j’ai décidé par la suite d’en faire un point à part. Pour ce qui est de ce qui se trouve sur internet, le mandat de notre groupe s’y retrouve, mais celui des SitSat "at large" ??? Le mandat du RÉCIT national FGA est disponible sur leur site, mais il s’apparente plus à un plan d’action.
• Moodle (durée 1 heure)
Est-ce différent de :
PM
Formation Moodle (Stéphane)
Il n’y a plus de distinction AM et PM. Après consultation de Stéphane, il souhaite ne pas empiéter sur les formations Moodle à venir en région et ne ferait, pour la rencontre, qu’un survol. De plus, il profitera de ce point pour apporter des précisions sur le projet Moodle en soi.
En espérant avoir apporté les précisions nécessaires.
P.S : Si je trouve quelque chose concernant le mandat d’un SitSat, je l’achemine.
Salutations
François