Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantGestion de classe  > Ça vaut combien ?

Bonne année à tous ! Voici une pratique pédagogique à essayer avec vos élèves en ce début d’année 2007.
Ça vaut combien ?



Informations générales

8 janvier 2007  par Lyne Valade


Cette pratique "d’estimation de son potentiel" peut être utilisée dans toutes les disciplines scolaires et même dans plusieurs situations de la vie courante...

En classe de Français, un élève demande à son enseignante de vérifier une production écrite. Avant d’examiner le travail, l’enseignante demande à l’élève d’estimer ce que vaut son travail.

 Établir un climat de confiance, poser la question dans le but d’apprécier au moins un aspect de la production et valoriser le travail de l’élève.

 L’estime de soi dépend de la façon dont on se perçoit en fonction de ce que l’on pense que les autres nous perçoivent.

  • À favoriser

    On peut poursuivre le questionnement en demandant : "À quelles conditions la valeur de ce travail peut-elle augmenter ?"

P.-S.

Pensez-vous poser la question ?



 

Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.