Vous êtes ici : AccueilLes JPM24 octobre 2008Bloc C  > Des situations d’apprentissage en mathématiques du présecondaire au Centre St-Michel de Sherbrooke


C09
Des situations d’apprentissage en mathématiques du présecondaire au Centre St-Michel de Sherbrooke




26 septembre 2008
 

Suivi d’expérimentation de la CSRS. Mathématiques

Une enseignante relatera son expérimentation alors qu’elle réalise un passage progressif du cours MAT-P021-1 au nouveau cours de la FBC, MAT-P103-2, Classements ensemblistes et statisques. C’est à partir de la méconnaissance des différentes origines des étudiants de sa classe qu’elle a abordé les classements ensemblistes. En plus des savoirs spécifiques à la matière, les étudiants se sont approprié des notions élémentaires de géographie. Une conseillère pédagogique présentera ensuite le matériel bâti par d’autres collègues enseignantes pour les cours MAT-P102-3, Temps et espace en mathématique, et MAT-P-104-4, Représentations géométriques. Ce matériel a été conçu dans l’optique d’une utilisation en enseignement individualisé. Cet atelier représente également un lieu d’échange sur les perceptions de ces cours et des situations d’apprentissage qui pourraient être élaborées en tenant compte des différents éléments prescrits.


  

 

Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.

Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.