Une enseignante relatera son expérimentation alors qu’elle réalise un passage progressif du cours MAT-P021-1 au nouveau cours de la FBC, MAT-P103-2, Classements ensemblistes et statisques. C’est à partir de la méconnaissance des différentes origines des étudiants de sa classe qu’elle a abordé les classements ensemblistes. En plus des savoirs spécifiques à la matière, les étudiants se sont approprié des notions élémentaires de géographie. Une conseillère pédagogique présentera ensuite le matériel bâti par d’autres collègues enseignantes pour les cours MAT-P102-3, Temps et espace en mathématique, et MAT-P-104-4, Représentations géométriques. Ce matériel a été conçu dans l’optique d’une utilisation en enseignement individualisé. Cet atelier représente également un lieu d’échange sur les perceptions de ces cours et des situations d’apprentissage qui pourraient être élaborées en tenant compte des différents éléments prescrits.
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C09
Des situations d’apprentissage en mathématiques du présecondaire au Centre St-Michel de Sherbrooke
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Des situations d’apprentissage en mathématiques du présecondaire au Centre St-Michel de Sherbrooke
26 septembre 2008
Suivi d’expérimentation de la CSRS. Mathématiques |