- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Espace enseignant
> Appel de projets 15-16
> Situation d’apprentissage - Décoder l’information et la publicité et Informer et exercer une influence > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Situation d’apprentissage - Décoder l’information et la publicité et Informer et exercer une influence
15 mai 2016, par Sylvie FréchetteD’abord, l’année dernière, lors de notre journée pédagogique montérégienne, j’ai présenté un cours du renouveau pédagogique que j’ai monté sur Moodle : FRA-3103 - Décoder l’information et la publicité. J’y ai inclus différentes situations d’apprentissage permettant à l’apprenant de travailler tous les savoirs à maitriser et en construction et de développer la compétence disciplinaire prescrite ainsi que les compétences transversales ciblées. Ensuite, afin de bien préparer nos élèves, j’ai proposé de concevoir une (...)
Appel de projets 15-16
Cette année, dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens, sept projets principalement en formation de base diversifiée ont été présentés et réalisés par des enseignants de la FGA. Tout le matériel créé dans ce contexte sera déposé sur notre site web ou dans Moodle FGA d’ici le 30 juin.
Voici les sept projets :