- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 2
> Édition 4
> Gardez des traces ! > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Gardez des traces !
30 janvier 2010, par Stéphane LavoieGardez des traces !Nous sommes interpelé par la métacognition, par les pratiques réflexives et ce, à plusieurs niveaux. D’abord, en tant qu’individu, nous devons faire preuve de réflexivité pour améliorer nos pratiques (en fonction des différentes compétences professionnelles des enseignants). Ensuite, nous devons inculquer à nos élèves des habiletés et des connaissances de métacognition.
Pourquoi garder des traces ?
Pour mieux vous connaître, et incidemment vous permettre de mieux apprendre !
Pour (...)
Édition 4