- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 2
> Édition 8
> Les cartes d’organisation d’idées > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Les cartes d’organisation d’idées
31 mai 2010, par Laurent Demers, Stéphane LavoieLes méthodes utilisées pour prendre des notes ne sont pas aussi efficaces qu’on le pense. On nous a appris à écrire les informations mot à mot, ligne par ligne, dans une séquence linéaire, selon un système numérique ou alphanumérique. Certains cerveaux fonctionnent ainsi, toutefois ce n’est pas la majorité. Les recherches sur le fonctionnement du cerveau démontrent plutôt qu’il opère de façon heuristique, qu’il classe les informations sur ses dendrites par modèles ou associations. Ainsi, le fait de prendre (...)
Édition 8