- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> RÉCIT
> Dompter l’infobésité > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Dompter l’infobésité
2 avril 2012, par Stéphane LavoieIntroduction Dans le cadre des jours TIC FGA Montérégie 2011-2012, une demi-journée (répétée) était consacrée aux outils pour contrer l’infobésité. Voici un résumé des deux rencontres incluant les ressources et activités utilisées.
Source : Flickr
Définition Wikipédia de l’infobésité : « La surcharge informationnelle ou surinformation (ou infobésité, selon l’Office de la langue française ; en anglais Information overload), est un concept couvrant le trop-plein d’informations reçues. »
Il faut toutefois (...)
50. RÉCIT
Le RÉCIT, c’est le réseau pour le développement des compétences par l’intégration des TIC. Il s’agit d’un réseau de personnes-ressources des commissions scolaires du Québec.