- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 3
> Édition 3
> Le questionnement > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Le questionnement
31 octobre 2010, par Laurent DemersIl existe plusieurs stratégies d’enseignement-apprentissage qui favorisent l’entraide, la coopération et la solidarité entre les élèves. Par exemple, Jim Howden et Marguerite Kopiec nous présentent, dans leur ouvrage intitulé Ajouter aux compétences, différentes structures et stratégies coopératives à mettre en place pour promouvoir la coopération. « C’est pas évident dans une classe à niveaux multiples et à entrées continues », me direz-vous ! Vous avez tout à fait raison, mais ce n’est pas impossible. (...)
Édition 3