- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 6
> Édition 9
> Évaluation en aide à l’apprentissage > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Évaluation en aide à l’apprentissage
2 juin 2014, par Laurent DemersL’automne dernier, dans l’édition deux et trois du BPM, nous avons publié des articles d’enseignantes qui avaient expérimenté des outils d’évaluation en aide à l’apprentissage à la suite de leur participation à la cohorte du même nom en 2012-2013.
L’une d’elles, Nancy Béland de la CS Saint-Hyacinthe, avait écrit un texte intitulé Commencer par la fin dans lequel elle relatait comment elle avait utilisé des portfolios d’aide à la réussite et des journaux de bord pour favoriser l’autoévaluation et la réflexion (...)
Édition 9