- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 3
> Édition 9
> L’enseignement par les pairs > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
L’enseignement par les pairs
3 mai 2011, par Laurent DemersQu’on l’appelle enseignement par les pairs, tutorat par les pairs, mentorat, parrainage, il s’agit d’offrir une aide supplémentaire aux élèves en faisant appel… à d’autres élèves. On jumelle deux élèves, un « aidant » et un « aidé », afin d’apporter de l’aide et du support à ceux pour qui l’enseignement individualisé ne suffit pas.
Cette pratique est assez répandue dans les collèges, dans le cadre des CAF, les centres d’aide en français. Les étudiants qui ont des forces en grammaire, en compréhension ou en (...)
Édition 9