- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> RÉCIT
> Accompagnement au CFR - communauté de pratique sur la tablette > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Accompagnement au CFR - communauté de pratique sur la tablette
10 octobre 2013, par Stéphane LavoieLe centre de formation du Richelieu a mis en place des communautés de pratique sur différents sujets d’intérêt pour les enseignants. Un de ces sujets est l’utilisation de la tablette en classe. La direction du CFR m’a demandé d’accompagner ces enseignants dans leur appropriation de la tablette.
Voici un compte-rendu et un suivi de cette première rencontre fort enrichissante.
Le plan (prévu) de rencontre
1) Introduction
2) Pourquoi une tablette ? Pourquoi la mobilité ?
3) Typologie des (...)
50. RÉCIT
Le RÉCIT, c’est le réseau pour le développement des compétences par l’intégration des TIC. Il s’agit d’un réseau de personnes-ressources des commissions scolaires du Québec.