• Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Qui sommes-nous?
  • Nouvelles hebdomadaires
FGA Montérégie
  • Nouvelles du RÉCIT
  • RESSOURCES
    • Projets de la Montérégie
    • Développement personnel
    • Développement professionnel
    • English as a second language
    • Français
    • Francisation
    • Informatique
    • Intégration socioprofessionnelle
    • Mathématique
    • Sciences
    • Soutien pédagogique
    • Univers social
    • Anciens
  • NUMÉRIQUE
    • Formations pédagonumériques
    • Outils numériques
    • Ressources du RÉCIT
    • Ressources et publications
    • Comité pédagonumérique
      • Mentors
      • Projets du comité pédagonumérique
  • DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
    • JPME
      • JPME 2022
      • JPMV 2021
    • Formations pédagonumériques
    • Offre de formations Montérégie-Estrie 2022-2023
  • Rechercher
  • Menu Menu

Care to Share?

Anglais, langue seconde

Janie Lamoureux

Enseignante

Équipe-choc pédagogique/Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles


For many of us, remote learning has taught us valuable lessons on how we can vary our teaching methods. Teachers, you are awesome! You have created, adapted, changed, and modified your ways through trial and error. In this workshop, you have the opportunity to hear not the voice of one teacher, but the voice of many. This workshop is for you, if you are excited to share the amazing work that you do, the amazing resources that you use, and your amazing thoughts on how we can level up our teachable moments, and have fun while doing so. The more we are in this workshop, the more we will learn!

L’atelier n’a pas été enregistré.
Revenir au programme
  • JPM
  • JPMV 2020
  • JPM 2019
  • JPMV 2021
    • Conférence d’ouverture
    • Bloc A
      • A01 – Licences et droit d’auteur : tout comprendre!
      • A02 – La conception universelle des apprentissages
      • A03 – Les jardins verts du CFM
      • A04 – Des documents accessibles pour tous, même pour les TDAH
      • A05 – Mon autonomie, j’y crois!
      • A06 – Des idées de plateaux en IS
      • A07 – Enseigner en français à la FGA : postures enseignantes et difficultés
      • A08 – Géographie régionale
      • A09 – Discutons de ressources en francisation
      • A10 – Faites vos phrases en français, rien ne va plus!
      • A11 – Matériel pour apprentissages intégrés en alpha math
      • A12 – La manipulation mathématique virtuelle pour visualiser des concepts
      • A13 – Capsules vidéo à la rescousse du MAT-3051
      • A14 – Activités interactives pour les cours de SCG-4059 et SCG-4060
    • Bloc B
      • B01 – Apprendre avec un trouble développemental du langage
      • B02 – Les fonctions d’aide à l’apprentissage
      • B03 – Gagnez du temps avec nos trucs et astuces
      • B04 – Le portfolio numérique : nouvel outil en développement pour l’évaluation en IS
      • B05 – Le B&B du CFM
      • B06 – Foire aux questions en ISP
      • B07 – Comment réagir? Comment formuler un jugement critique?
      • B08 – Syntaxe et ponctuation en poésie : quelques pistes d’enseignement
      • B09 – Activités de communication en quelques clics
      • B10 – Enseigner la grammaire aux niveaux débutants en francisation
      • B11 – Cours clé en main : INF-5052-2 Introduction à la programmation et à la robotique
      • B12 – Mathématiques hors livres
      • B13 – Classe semi-fermée en math 2e secondaire
      • B14 – Les tâches élaborées en SCT
    • Bloc C
      • C01 – L’interactivité à son meilleur
      • C02 – Réfléchir à son accompagnement pour s’outiller et le bonifier
      • C03 – Améliorer vos capsules vidéos pédagogiques
      • C04 – Approche pédagogique autochtone
      • C05 – La rétroaction en apprentissage et ses outils numériques
      • C06 – CTRL-F : Dans les faits
      • C07 – Dynamiser son enseignement avec Wooclap!
      • C08 – Les incontournables de Cindy
      • C09 – Care to Share?
      • C10 – Le cahier de notes interactif
      • C11 – Parcours d’écriture dynamique grâce au numérique
      • C12 – Accord du participe passé: histoire, réforme, effets sur les textes et en classe
      • C13 – Le bloc-notes de classe en francisation
      • C14 – Activités de grammaire efficaces
      • C15 – Approche inductive en mathématiques
      • C16 – Discussion réflexive sur des tâches complexes
      • C17 – Exploitation de la réalité virtuelle pour les laboratoires de sciences
  • JPME 2022
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions CC BY-NC-SA

Navigation

  • Accueil
  • Ressources pédagogiques
  • Numérique pour l’apprentissage
  • Projets de la Montérégie
  • Développement professionnel

Prétests du vieux site

Vous cherchez des documents ou articles du vieux site? Pas de souci, nous avons pris une photo du vieux site et le tout est accessible ici!

© Copyright - FGA Montérégie
  • Connexion admin
Faire défiler vers le haut