Les tâches élaborées en SCT
Science et technologie
Français, langue d’enseignement
François Guay-Fleurent
Enseignant
Équipe-choc pédagogique/Centre de services scolaire de la Riveraine*
Laurent Demers
Agent de développement
Équipe-choc pédagogique/FGA Montérégie
Dans les différentes épreuves de science et technologie, il est demandé aux élèves, entre autres, d’expliquer et de justifier leurs réponses. Pour réaliser ces tâches, ils doivent mobiliser des savoirs inscrits dans le programme d’études Français, langue d’enseignement. Les élèves transfèrent-ils ces savoirs dans les cours de science? Pas certain… Nous vous présenterons donc des stratégies pour les aider à expliquer et à justifier leurs réponses. Du même coup, vous pourrez constater comment ces stratégies peuvent vous aider à exercer votre jugement professionnel avec ces questions.
Navigation
Prétests du vieux site
Vous cherchez des documents ou articles du vieux site? Pas de souci, nous avons pris une photo du vieux site et le tout est accessible ici!