-
Guider et assister l’ élève pour qu’il s’approprie le matériel et développe une démarche appropriée. Le mettre en confiance pour qu’il développe sa propre démarche d’apprentissage.
-
Le travail en équipe peut aussi favoriser les échanges et développer chez l’adulte une certaine confiance.
- Apprentissage de l’autonomie en action.
![](squelettes/image/ICON_RECIT.jpg)
"Un éléphant, ça se mange mieux par petites bouchées"
Informations générales
![](local/cache-vignettes/L100xH86/arton613-d570d.png)
15 janvier 2007
par
Aider un élève à se donner des objectifs réalistes...
Face à un nouveau document en français, histoire, sciences humaines, l’adulte ne sait plus par quel bout le prendre. Comment savoir quoi retenir ? Est-ce que je dois tout faire et lire ?
P.-S.
L’avez-vous déjà essayé ?
![](squelettes/image/top_EnBref_12.jpg)
Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars
Plus de 340 personnes ont pris part à la journée pédagogique montérégienne qui a eu lieu le 28 avril 2017, au Centre de formation du Richelieu de la CS des Patriotes.
Vous pouvez maintenant consulter la présentation de Roch Chouinard qui a prononcé la conférence d’ouverture.
![](squelettes/image/bt_liens_34.jpg)
Netmaths
Les Archives de Radio-Canada
Logiciels éducatifs
FRA1103 - Situation d’apprentissage
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | SA
Les Archives de Radio-Canada
Logiciels éducatifs
FRA1103 - Situation d’apprentissage
SA du FRA1103
FGAMonteregie | Diigo | FRA1103 | SA