Appel de propositions d’ateliers

La parole est au changement !

Les nouveaux programmes d’études commandent des changements : des changements de postures, de discours, d’attitudes, de gestion de classe, d’organisation scolaire… Donner la parole au changement, c’est entendre la parole des enseignants qui en sont les vecteurs dans le milieu. Donner la parole au changement, c’est entendre celle des adultes en formation qui, eux aussi, l’incarnent différemment d’une année à l’autre, d’un milieu à un autre, d’une génération à une autre.

Par ce thème, nous invitons les intervenants de la FGA à prendre la parole lors de la journée pédagogique montérégienne 2018 (JPM) et à présenter les changements qu’ils mettent en œuvre dans leur milieu. Que ce soit une expérience novatrice, un nouveau mode d’organisation de la classe ou du centre, une situation d’apprentissage coup de cœur, une pratique gagnante, nous souhaitons faire connaitre cette parole, ce changement, aux enseignants de la Montérégie.

Vous êtes donc invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des Maskoutains, à Saint-Hyacinthe. Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.

2 réponses
  1. Martine Godère
    Martine Godère dit :

    Bonjour

    Je suis enseignante en anglais langue seconde à la CSBF(Victoriaville).
    J’aimerais savoir quand pourrons-nous voir le programme(ateliers) du colloque 27 avril 2018.
    De plus, quelle sera le montant à débourser et quand sera disponible le formulaire pour l’inscription.

    Bien à vous
    Martine Godère

  2. Stéphane Lavoie
    Stéphane Lavoie dit :

    Bonjour Martine,

    Le programme devrait être diffusé vers la 3e semaine de mars 2018. Les frais d’inscription tourneront autour de 50$ (incluant la collation et le repas). L’inscription pour les intervenants hors Montérégie sera possible vers le début avril.

    Merci de votre intérêt.

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire