Mathématique

Mathématique

Alphabétisation

Numération
Le temps en mathématique
Arithmétique appliquée à la monnaie
Représentation géométrique de base

Présecondaire

Arithmétique appliquée aux finances personnelles
Temps et espace en mathématique
Classements ensemblistes et statistiques
Représentations géométriques

1re secondaire

2e secondaire

Arithmétique appliquée aux finances
Étude statistique et probabiliste
Modélisation algébrique
Représentations et transformations géométriques

3e secondaire

Modélisation algébrique et graphique
Collecte de données
Représentation géométrique

4e secondaire

5e secondaire

Culture, Société et Technique (CST)

Contexte général
Modélisation algébrique et graphique 1
Collectes de données
Représentation géométrique 1
Optimisation
Modélisation algébrique et graphique 2
Modèle de répartition de votes et expérience aléatoire

Technico-Sciences (TS)

Contexte appliqué
Modélisation algébrique et graphique 1
Collectes de données
Représentation géométrique 1
Optimisation
Modélisation algébrique et graphique 2
Représentation géométrique 2

Sciences Naturelles (SN)

Contexte fondamental
Modélisation algébrique et graphique 1
Collectes de données
Représentation géométrique 1
Optimisation
Modélisation algébrique et graphique 2
Représentation géométrique 2

Cours optionnels

Mathématiques financières
Suites et séries en contexte appliqué

Mathématique

N’oubliez pas de consulter l’Espace enseignant de ce site. Vous y trouverez un répertoire de cours Moodle et de ressources en ligne.
[wptab name=’CEC’]

Pour avoir accès aux versions numériques de ces guides d’apprentissage, les élèves et les enseignants doivent se créer un compte à l’adresse suivante : https://mazonecec.com/inscription
Par la suite, ils pourront consulter les guides avec ces codes temporaires (valides jusqu’au 30 juin).

Intervalle 1101 XCJFQAHF
Intervalle 1102 TVHCBHAR
Intervalle 2101 MHXVYKYY
Intervalle 2102 GLXWCAVX
Intervalle 4151 CKJNUUPC
Intervalle 4152 DYPHAZUN
Intervalle 4153 BPRNBTGY
Intervalle 3051 HKCTLAPS
Intervalle 3052 AYRWJQZS
Intervalle 3053 EUWVYDKZ
Intervalle 4171 EVYTXBKS
Intervalle 4172 XQXRYJGV
Intervalle 4173 WLENYBVH

[/wptab]

[wptab name=’Chenelière éducation’]

La collection Paramètres n’est pas encore accessible.

[/wptab]

[wptab name=’SOFAD’]

1. Accès à la version numérique du matériel d’apprentissage***
Si un apprenant ou un enseignant a acheté la version imprimée d’une ressource pour un code de cours de la SOFAD, a déjà créé son compte dans portailsofad.com et a entré la clé d’accès fournie dans la ressource imprimée, la SOFAD lui offre la possibilité d’accéder gratuitement, pour une durée de trois mois, à la version numérique du matériel. L’apprenant pourra ainsi poursuivre son cheminement scolaire et l’enseignant soutenir ses apprentissages.

Pour profiter de cette offre, nous invitons les apprenants et les enseignants à communiquer par courriel avec notre service à la clientèle au info@sofad.qc.ca, en indiquant le nom de l’utilisateur, le courriel associé à son compte portailsofad.com ainsi que le titre complet ou le code du cours.

2. Rabais de 50 % sur la version numérique du matériel d’apprentissage***
La SOFAD offrira pour une durée limitée, sur son site Internet sofad.qc.ca, un rabais de 50 % sur la version numérique de certaines de ses ressources. Comme nous poursuivons la production de ressources pédagogiques, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet. Cette offre s’applique aux achats effectués du 16 mars 2020, date de la fermeture des établissements scolaires en raison de la COVID-19, jusqu’à une date à déterminer.

*** Dans les deux cas, veuillez noter que cette offre s’applique uniquement aux ressources numériques disponibles sur le portailsofad.com, et ne s’applique pas aux ouvrages de référence ni aux cours et aux ressources offerts uniquement en ligne.

3. Zone gratuite du portailsofad.com
Pour faciliter l’accès à des activités visant la consolidation des acquis, la SOFAD propose une zone gratuite sur portailsofad.com. Visitez la zone régulièrement, car l’offre évolue au fil du temps. Pour y accéder, il suffit de vous connecter à votre compte portailsofad.com ou de créer votre compte puis de vous rendre dans la zone gratuite.

4. Site de soutien pour l’enseignement à distance

Le site de tutorat à distance de la SOFAD, tad.sofad.qc.ca, propose gratuitement aux enseignants, conseillers pédagogiques et directions de centre une variété d’outils et de stratégies pour faciliter la formation à distance.

ZONE GRATUITE SUR PORTAILSOFAD.COM

Pour nos utilisateurs***
Si un apprenant a acheté la version imprimée d’une ressource de la SOFAD pour son cours et a déjà créé son compte dans portailsofad.com, la SOFAD lui offre la possibilité d’accéder gratuitement pour une durée de trois mois à la version numérique de son matériel. Ainsi, l’apprenant pourra poursuivre son cheminement scolaire.

Pour profiter de cette offre, nous invitons les apprenants et les enseignants à communiquer par courriel avec notre service à la clientèle au info@sofad.qc.ca, en indiquant le nom de l’apprenant, le courriel associé à son compte portailsofad.com, ainsi que le titre complet ou le sigle du cours.

Pour faciliter l’accès à des activités visant la consolidation des acquis, la SOFAD propose la zone gratuite du portailsofad.com.

Pour y accéder, il suffit de vous connecter à votre compte portailsofad.com ou de créer votre compte puis de vous rendre dans la zone gratuite.

Visitez la zone régulièrement, car l’offre dans la zone gratuite évolue au fil du temps.

Ressources et cours offerts dans la zone gratuite en date d’aujourd’hui :
• Mathématique : Activités TIC pour secondaire 4 et 5 (GeoGebra)
• Français : Dictée diagnostique Du français sans fautes
• Francisation : Capsules vidéo pour les 8 niveaux
• Préparation aux examens de certification : chauffage, électricité, connexion d’appareillage

Pour toute question concernant l’ouverture de compte sur portailsofad.com, veuillez communiquer par courriel avec notre service à la clientèle à info@sofad.qc.ca ou par téléphone au 514 529-2800.

[/wptab]

[end_wptabset]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire