Transformations
SOFAD
Situations d’apprentissage
Matériel complémentaire
Banques de matériel
- Alexandrie FGA – Bibliothèque en ligne
Coups de coeur
Liste de matériel coup de coeur
Soumettre un coup de coeur ou du matériel
Veuillez envoyer le fichier ou un lien pour soumettre votre coup de coeur ou tout autre matériel, en mentionnant le sigle du cours.
Activités
Applications
Banques de vidéos
Critères d’évaluation et pondération
Critères d’évaluation de la compétence
Partie pratique (40 %)
Compétence 1 « Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes relevant de la biologie »
Compétence 3 « Communiquer sur des questions de biologie à l’aide des langages utilisés en science et en technologie »
- Représentation adéquate de la situation (10 %)
- Élaboration d’un plan d’action pertinent (5 %)
- Mise en œuvre adéquate du plan d’action (10 %)
- Élaboration d’explications, de solutions ou de conclusions pertinentes (15 %)
Partie théorique (40 %)
Compétence 2 « Mettre à profit ses connaissances en biologie »
Compétence 3 « Communiquer sur des questions de biologie à l’aide des langages utilisés en science et en technologie »
- Interprétation appropriée de la problématique (10 %)
- Utilisation pertinente des connaissances en biologie (20 %)
- Production adéquate d’explications ou de solutions (10 %)
Maîtrise des connaissances (20%)
Évaluation explicite des connaissances
Exemples d’aide-mémoire
Documents de préparation
Résumés
Forum Moodle
Ces forums sont dans Moodle FGA, pour y avoir accès, il est nécessaire de vous connecter et d’être identifié comme enseignant. En cas de problème.