À travers différents exemples de chansons québécoises, l’élève se familiarisera et appréciera le sens de cet univers poétique sonore, véhicule de l’identité culturelle et collective des québécois. On y abordera des notions telles que le langage imagé, les figures de style et les niveaux de langues.(FRA 1102) . Ce projet est en lien avec les cours SCH 1121 et INF 1102. Il sera expérimenté dans un groupe de première et deuxième secondaire dans la même classe. La clientèle sera moitié francophone et moitié allophone.
- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Les JPM
> 11 avril 2008
> Bloc B
> Au-delà des mots
B12
Au-delà des mots
B12
Au-delà des mots
28 février 2008
Français, suivi d’expérimentation |