- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Espace enseignant
> Appel de projets 15-16
> Rendre visible l’invisible avec des capsules vidéos > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Rendre visible l’invisible avec des capsules vidéos
15 mai 2016, par Brigitte Labelle, Marie-France BeaumontLes capsules vidéo pédagogiques disponibles sur le web répondent-elles bien aux besoins particuliers de nos élèves de la Formation générale des adultes ? Nos élèves ont des difficultés avec les habiletés liées aux fonctions exécutives du cerveau : planifier une tâche, choisir et utiliser les bonnes stratégies, s’autocorriger. Ils perdent souvent de vue l’objectif de la tâche, produisent des réponses qui ne tiennent pas compte des consignes et éprouvent des problèmes avec leur mémoire de travail. Nos élèves (...)
Appel de projets 15-16
Cette année, dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens, sept projets principalement en formation de base diversifiée ont été présentés et réalisés par des enseignants de la FGA. Tout le matériel créé dans ce contexte sera déposé sur notre site web ou dans Moodle FGA d’ici le 30 juin.
Voici les sept projets :