JPM 2019
Les ateliers en surbrillance contiennent la documentation ou le support visuel utilisé lors de la présentation.
- AB01 Développement de la compétence en écriture des élèves en francisation
- AB02 S’outiller pour l’ISP
- AB03 Favoriser l’apprentissage en IS par l’utilisation des TIC
- AB04 La robotique en MATH FBC : plans et échelles
- AB05 Stratégies, tâches complexes et enseignement explicite
- AB06 Développer les compétences disciplinaires en Math-FBD (ANNULÉ)
- AB07 Programmation par blocs
- A08 Un plan séquence sur le FRA-5205
- A09 À la rencontre de la poésie
- A10 La rétroaction en classe de français
- A11 Acquisition du vocabulaire en langue seconde (COMPLET)
- A12 Bâtir l’école de 2030
- A13 L’enseignement de l’éducation physique en ligne
- A14 Découvrir Campus RÉCIT (ANNULÉ)
- A15 Faciliter son enseignement avec les vidéos de la CVE-GRICS
- A16 Antidote pour la réussite en anglais, langue seconde
- A17 Classes flexibles : l’aménagement au service de la pédagogie
- B08 Cours Biodiversité et conservation
- B09 Antidote pour la réussite en français (langue maternelle)
- B10 Les graphiques d’information en univers social
- B11 Francisation : stratégies pédagogiques en classe de communication orale
- B12 La mobilité en classe
- B13 À la découverte de Mozaïk-Portail
- B14 Venez «flipper» sur Flipgrid
- B15 ONF Éducation : vitrine numérique pour saisir le monde qui nous entoure
- B16 ALS optionnel: l’écriture sous toutes ses formes
- B17 Curio.ca : utilisation de vidéos éducatives en classe
- C01 Francisation : La fluidité au service de la CÉ
- C02 Ça roule en formation adaptée en ISP
- C03 Développer ses habiletés en IS grâce à la technologie
- C04 Enseigner la résolution de problème, c’est possible en FGA!
- C05 Vivre une situation d’évaluation en SCT-4061
- C06 Détracteurs vs fausses nouvelles
- C07 Tablette en classe de mathématique
- C08 L’enseignement de l’oral : pratiques gagnantes et pièges à éviter
- C09 Bloguer en classe pour différencier les pratiques pédagogiques
- C10 Briser les murs de la classe : la réalité virtuelle en univers social
- C11 Situations d’apprentissage en francisation : un éventail de possiblités
- C12 Remind comme canal de communication (ANNULÉ)
- C13 Apprendre grâce à la réalité virtuelle
- C14 Créer des activités interactives H5P
- C15 Enseignement explicite 101
- C16 Photoshopping as a social issue
- C17 Les arts plastiques en FGA, c’est possible et gagnant!
- Conférence d’ouvereture – La terreur et le sublime : construire un monde et un système d’éducation dans l’âge de l’algorithme
- Salon des exposants
- Renseignements généraux – JPM 2019