- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> RÉCIT
> L’ubiquité grandissante des médias sociaux > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
L’ubiquité grandissante des médias sociaux
8 avril 2014, par Stéphane LavoieLes Netendances 2013 du CEFRIO et le Horizon Report 2014 de la fondation EDUCAUSE sont éloquents, les médias sociaux bouleversent notre monde entier, y compris celui de l’éducation.
Dans cet article, je vous dresse d’abord un rapide tour d’horizon des médias sociaux (ci-après MS) actuels, suivi de quelques constats et conseils pour tenter, en tant qu’enseignant et intervenant en éducation, de mieux saisir les opportunités éducatives qui accompagnent la montée des MS.
__3__ Pour les amateurs de (...)
50. RÉCIT
Le RÉCIT, c’est le réseau pour le développement des compétences par l’intégration des TIC. Il s’agit d’un réseau de personnes-ressources des commissions scolaires du Québec.