- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Espace enseignant
> Appel de projets 15-16
> Le questionnement historique > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Le questionnement historique
15 mai 2016, par Patrick JasminAnalyse de documents à l’aide d’un cellulaire
Il faut comprendre que les cellulaires sont en fait des téléphones intelligents plus puissants que les ordinateurs que nous avons en classe. Au lieu d’avoir peur de ces outils, il faut les apprivoiser et apprendre aux élèves à s’en servir de façon adéquate. À la suite de congrès et de lectures, j’en suis venu à la conclusion qu’il était de mon devoir de créer des activités qui nécessitaient l’utilisation des téléphones intelligents.
J’ai commencé à utiliser le (...)
Appel de projets 15-16
Cette année, dans le cadre de l’Appel de projets montérégiens, sept projets principalement en formation de base diversifiée ont été présentés et réalisés par des enseignants de la FGA. Tout le matériel créé dans ce contexte sera déposé sur notre site web ou dans Moodle FGA d’ici le 30 juin.
Voici les sept projets :