- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> RÉCIT
> Mieux communiquer, c’est aussi mieux enseigner > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Mieux communiquer, c’est aussi mieux enseigner
5 novembre 2012, par Stéphane LavoieLa communication est au centre de notre travail d’enseignant. Le MELS reconnaît d’ailleurs son importance avec la 2e compétence professionnelle : Communiquer clairement et correctement dans la langue d’enseignement, à l’oral et à l’écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante et avec la composante 3 de la compétence 8 : communiquer à l’aide d’outils multimédias variés.
Au-delà de l’essentielle communication directe (en personne), la communication asynchrone a pris beaucoup d’importance (...)
50. RÉCIT
Le RÉCIT, c’est le réseau pour le développement des compétences par l’intégration des TIC. Il s’agit d’un réseau de personnes-ressources des commissions scolaires du Québec.