- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Espace enseignant
> Français
> FRA-4101
> Cercle de lecture : un complément au module FRA-4101 > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Cercle de lecture : un complément au module FRA-4101
26 juin, par Sylvie RouthierPourquoi un cercle de lecture ?
L’idée de créer un cercle de lecture m’est venue en 2012-2013 au moment où j’enseignais à des élèves de FBC en contexte de classe fermée. Constatant la difficulté de plusieurs à lire de manière autonome et efficace, j’ai pensé à une démarche visant un accompagnant en groupe, basé sur le modelage. En m’inspirant de multiples documents sur la lecture fournis par ma conseillère pédagogique, Marie-Reine Rouillard, un cahier de l’élève a d’abord été élaboré, et plus tard, un guide (...)
FRA-4101