- Comités
- Espace enseignant
- Démarche diagnostique
- Évaluation en aide à l’apprentissage
- Appel de projets 15-16
- Reading Apprenticeship
- Alphabétisation
- Anglais
- Français
- Francisation
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences et technologie
- Développement personnel
- Univers Social
- Vie professionnelle
- Informatique
- Art
- Gestion de classe
- Archives
- Les JPM
- Le BPM
- RÉCIT
- Qui sommes-nous ?
Vous êtes ici : Accueil
> Le BPM
> Volume 3
> Édition 2
> Les images, le droit et Internet > Poster un message
Poster un message
En réponse à :
Les images, le droit et Internet
5 octobre 2010, par Stéphane LavoieUne image vaut mille mots. Nous l’avons tous déjà entendu et nous nous efforçons, en tant que pédagogues, d’appuyer nos explications d’images.
Introduction
Il est tentant et facile de copier une image intéressante glanée d’Internet et de l’utiliser dans un document pour ou par les élèves. Un simple copier-coller ! Mais pourquoi agir ainsi ? Pour y répondre et donner des pistes, je ferai d’abord un bref aperçu du droit relié aux images, ensuite je dresserai une liste non exhaustive de sources d’images (...)
Édition 2