C04 Enseigner la résolution de problème, c’est possible en FGA!

François Prévost-Lagacé et Brigitte Labelle



Le nouveau programme amène une nouvelle façon d’évaluer les apprentissages des élèves. Afin d’aider les élèves à réussir ces nouvelles évaluations, il faut les préparer adéquatement. Pour y arriver, j’ai commencé, il y a maintenant plus de 5 ans, à faire travailler mes élèves FBC sur la tâche complexe en équipe. Je reproduis maintenant le modèle tout en l’adaptant à la réalité différente de la FBD. Dans cet atelier, ma conseillère pédagogique et moi vous présenterons comment je m’y prends pour aider les élèves à développer leurs stratégies de résolution de problème en petites équipes et nous vous partagerons le matériel que nous avons développé pour les enseignants et les élèves.

Un commentaire sur “C04 Enseigner la résolution de problème, c’est possible en FGA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *